Comme moi, garde les deux en fonction des besoins ;-) (Lightroom tout le courant / Cnx le spécifique ou l'affinage du boitier en nef à la pdv ne doit pas varier d'un poil )
tu peux meme dans lightroom te faire un "modifier dans capture nx2" pour certains besoins (mais tiff ou jpeg ) ;-)
Concernant ta question sur lightroom sur le rendu et la netteté, jette un oeil dans le forum lightroom j'ai mis deux post tuto qui te demontreront que lightroom peut etre au top niveau avec nos boitiers ;-) ...
Cnx à son avantage dans le rendu nikon avec recup en auto alors que lightroom ne l'émule qu'à 99% en le paramétrant à bloc mais n'est pas moins bon juste un petit ch'touille différent et tellement plus integré dans le process ;-)
Lightroom à son avantage dans la gestion de la photothèque, la fluidité de traitement et la rapidité d'action ...
Perso je n'arrive pas à me décider donc j'ai renoncé ... à l'usage courant je prefere de loin l'interface lightroom et les possibilités qu'elle offre.
J'aime bien aussi que Vnx et Cnx travaillent "en direct" sur mon disque ... du coup je le garde car pour du travail à plusieurs en réseau c'est tellement plus facile ;-)
Cruel choix non ?
A quand un Cnx 3 ? ;-)