Publicité

*

Rogue

• Invité
Developper un RAW en NB avec Nikon Capture NX
« le: 12 Juil, 2007, 10:15:11 am »
Je viens de lire le tres bon article qui explique comment faire du NB avec NIkon Capture NX et j'ai appris pas mal de chose.

Mais il y a toujours un truc qui m'embete et que je n'arrive pas a faire de maniere simple, si qq un a la solution je suis preneur...

Comment, avec Nikon Capture, peut on appliquer des reglages differents à differentes partie de l'image ?

Je m'explique, quand on fait du labo, on peux masquer certaines parties de l'images pour faire "monter" un ciel, un fond pour un portrait etc...

Est il possible, de maniere simple, de faire la même chose avec les logiciels de traitement des RAW ?

(j'ai une solution, mais monstrueusement compliqué, qui consiste a decouper avec photoshop des bouts d'images et de les traiter independemment les unes des autres, je ne suis pas tres statisfait de cette méthode en raison des résultats pas toujours terrible et de sa complexité).

Olivier

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2007, 10:24:18 am »
Dans Capture NX, il y a des outils comme le pinceau, le lasso, etc, qui permettent d'appliquer les réglages à une partie de l'image seulement. Il y a aussi les U points qui permettent de localiser les actions.

C'est la grande évolution de NX par rapport à Capture 4 qui avait un manque à ce niveau-là, amha.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2007, 10:27:07 am »
le lasso et le pinceau, pas encore completement testé (je suis completement débutant avec Nikon Capture).
Je vais donc regarder ce de plus pres.

Les U-point, je dois avoué ne pas être completement sur de ce qu ils font.
Je pensais qu 'ils permettaient de régler le blanc, le noir et ce, pour l'ensemble de l'image

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2007, 10:42:40 am »
Je n'ai pas encore beaucoup testé Capture NX, donc ce n'est pas moi qui vais pouvoir beaucoup répondre. :)
Mais le peu que j'ai essayé, j'ai trouvé ça convaincaint.

Il y a des U-points couleur, il me semble.

Sur le site de Nikon, il y avait des démo plutôt pas mal pour comprendre un peu la démarche de snouveaux outils. Je n'ai plus l'adresse exacte, par contre :/

*

Rogue

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2007, 10:48:56 am »
Couleur ?

Je ne sais pas ce que c'est ca  :)

*

VM

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juil, 2007, 12:59:35 pm »
Rogue, tu peux trouver des éléments de réponse ici (en anglais) ... http://www.capturenx.com/
ou encore ici (en français) ... http://www.pixelistes.com/forum/conseils-et-astuces-pour-capture-nx-new-vt16501.html
A télécharger aussi pour une trentaine d'euros, le livre électronique sur Capture NX de Jason P. Odell : http://www.luminescentphoto.com/capturenx.html
Bonne recherche ...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juil, 2007, 13:55:23 pm »
La tehnique U point de NX permet de localiser les endroits de la photo à modifier et bien sur ,sur une étendue voulue.On peut également dupliquer un upoint et ses modifications sur une autre partie de l'image.Cette technique à pour fonction de remplacer les calques,fonction qui donne des boutons à pas mal de photographes dont je suis.
Cette technique est expliquée sur le tutorial de la Nikon School et sur le site de Nikon France.Ce n'est pas trop compliqué car j'arrive à m'en sortir.
Amitiés.

Publicité