Publicité

D300S ou D7000 ? Dernière ligne droite avant décision.
« Réponse #15 le: 05 Juin, 2013, 07:57:46 am »
J'ai toujours aimé les études de châssis comme ça  :D.
C'est sûr que plus métallique ça fait plus "classe", mais dans la pratique ça apporte quoi ? Les boîtiers plastiques seront certainement toujours là dans 20 ans (ça subit pas de torsions comme sur un châssis automobile) et les "plastiques" modernes sont pas moins solide que tout autre matière.
Je sais pas pourquoi, mais je pense que la plupart change de boîtiers avant que le châssis tombe en miettes  ;D.
J'en ai encore jamais vu un où ce critère a fait défaut à sa solidité.

Mais quoi-qu'il arrive, prend le boîtier pour lequel t'as eu le coup de coeur, et avec lequel tu te sents bien. Dans tout les cas tu seras pas déçu  ;).

Publicité

*

CedPhoto

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Juin, 2013, 08:03:31 am »
Roooooo les vilains,  il me retorde le cerveau.  ;D

Le plus a l'aise sans grip est le d300 (s) dans mes mains. Maintenant comme j'ai dit, la video m'interesse pas du tout. Et la CF . . . . . je connais pas. Jamais eu.  :-\

Pour le 17-50, j'ai lu ci et là qu'il fallais préférer la version stab, surtout en course pour les photos de face.  :hue:

« Réponse #17 le: 05 Juin, 2013, 08:25:02 am »
ça subit pas de torsions comme sur un châssis automobile
Mets-y un gros télé et va crapahuter sur le terrain, tu verras si ça subit pas de torsion!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #18 le: 05 Juin, 2013, 08:41:38 am »
J'ai crapahuter avec un Nikon 300mm f/2.8 sur mon "pauvre" d7000 en plastoc  ;D.
Mais après je suis quelqu'un de très soigneux avec le matos. Peu importe le boîtier, un objectif de ce poids doit être soutenu quoiqu'il arrive, du moins c'est ce que je pense  ;).

« Réponse #19 le: 05 Juin, 2013, 16:20:07 pm »
Bonjour,

Le D300s se trouve maintenant neuf sous les 1.000€.

Mon D7000 peut me donner des images très nettes et piquées... comme des images moins bonnes dans des conditions absolument identiques (après avoir éliminé les erreurs du photographe et réglé précisément tous mes objos).

AF aléatoire donc... du coup, faisant principalement des photos de rugby, j'envisage très sérieusement de reprendre un D300s.

(Le D7100, quoique bourré d'avantages, me laisse perplexe, et passer sur un 7D.... trop cher!  :o )

Donc....   ;)

« Réponse #20 le: 05 Juin, 2013, 16:24:49 pm »
et tu penses bien, ou simplement, ej pense comme toi :D
(((réponse au post de Néréflo )))
mais tu ne peux rien contre le fait que quand je prends un D7000 en mains, je fais attention, voire j'ai les mains propres.
sur un D300, D2,... c'est moins grave, je sais que les grips ne marquent pas facilement, je sais aussi que je peux le salir un peu et le nettoyer avec une éponge, ....
bon, pas le trainer dans la boue non plus, mais lui faire vivre plus de choses que mon D7000.

rassurez vous, je suis soigneux, je fais attention à mes boitiers, mais avouons qu'un châssis 'pro' pour faire simple, est plus rassurant.

cela dit, le D7000 est un boitier qui fait la meilleure synthèse actuelle entre qualité et prix/possibilités.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

donitram

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Juin, 2013, 12:16:43 pm »
concernant le poids d'un gros télé genre 300/2,8 que ne supporterait pas un boitier "plastoc", je pense que tu n'en es pas encore là vu le budget que tu veux mettre dans ton boitier. Un gros télé 2,8 coûte un bras et il y a de fortes chances que tu sois comme la plupart d'entre nous pas prêt de mettre autant de fric dans un aussi gros cailloux (surtout Madame d'ailleurs), donc oublie ce critère de soit-disant fragilité que tu ne rencontrera pas (pour l'instant).
Si le D300S va bien dans ta main, prends le, c'est comme les chaussures. Avec le D7000, tu auras peut-être les orteils qui toucheront le fonds de la godasse, mais tu pourras marcher quand même, mais moins longtemps.
Pour conclure sur ce fil en ce qui me concerne, dis-toi que pendant que tu te questionnes, tu ne prends pas de photos...

« Réponse #22 le: 08 Juin, 2013, 14:48:35 pm »
EXACT !!!

il fut aussi savoir que l'on obtient de meilleurs résultats avec un matériel que l'on maitrise et apprécie.
j'ai souvent fait de meilleures images avec mon D300 (le premier) qu'avec mon D7000.....

depuis j'ai vendu mon D300, acheté un deuxième D7000 en arguant qu'il est meilleur en hautes sensibilités et en dynamique.
mai je viens de racheter un D300, parce que sa tenue en mains me manque et me permet en macro de prendre des photos dans des positions physiquement plus 'pourries' que le D7000, moins de pixels, une cage reflex plus stable, ce sont des arguments et des caractéristiques qui sont importantes aussi.

donc, de toute façons, les deux sont exceptionnels, le choix ne sera pas mauvais.
laisse ton coeur parler :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #23 le: 10 Juin, 2013, 11:26:56 am »
concernant le poids d'un gros télé genre 300/2,8 que ne supporterait pas un boitier "plastoc", je pense que tu n'en es pas encore là vu le budget que tu veux mettre dans ton boitier (etc)...

Le 120-400 ne coûte pas un bras mais fait son petit pois poids.
Quand je change la sensibilité du boîtier j'ai une main pour appuyer sur "ISO", une autre pour tourner la molette et une pour soutenir l'objectif; et je lis les données sur l'écran supérieur.
Dans ce cas, l'objectif pèse de tout son poids en porte-à-faux sur la monture. Le D200 est très solide; je serais moins rassuré de faire de même avec un D7000.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

donitram

• Invité
« Réponse #24 le: 11 Juin, 2013, 21:32:27 pm »
Quand je change la sensibilité du boîtier j'ai une main pour appuyer sur "ISO", une autre pour tourner la molette et une pour soutenir l'objectif;

il n'y a que Shiva pour faire çà

Publicité