Bonsoir,
Ayant acquis un D3100 (avec 3 objectifs) il y a quelques mois, pour les vacances avec ma compagnes nous allons sûrement faire une de la rando photos sur une ou deux semaines.
Comme elle ne possède qu'un bridge, je me suis dit on va lui faire la surprise comme elle a toujours voulu le D3100 (mais n'osons pas prendre le mieux car elle me connaît et que je suis un ultra maniaque avec le matériel) et comme ça j'en profite pour changer de boîtier (pas de prob pour les objo, on se les filera suivant l'envie de la photo), mais par contre grosse question sur le choix du boîtier (et oui je ne me suis pas inscris pour vous raconter ma vie, mais vraiment pour des questions photos xD).
Sachant qu'actuellement la grosse majorité de mes photos sont des paysages, pas mal de macro et qq bébête qui passent (donc comme dit au dessus, vraiment de la photo rando, quel boîtier choisir et si gamme au dessus, lequel?
Un D3200? (Je me suis dis ça sera toujours mieux au niveau du nombre de pixel pour les décadrage des photos, elles resteront plus nettes, mais est ce que ça vaut vraiment le coup)
Un D5000? (Je sais pas pas si ça fais vraiment une différence avec le D3200).
Un D5100? (En plus il y a l'écran qui pivote, plutôt sympa pour les photos super basses ou je me sers du liveview, rapidité de prise d'image mais bon fais pas spécialement de photo sportives ou autres donc est ce vraiment utile).
Un d7000? Bon ben la on passe sur du semi pro apparemment donc ça doit envoyer un peu plus.
(Collimateur 39 pts de mémoires, rapidité , qualité de fab aussi, enfin j'en entend du bien mais est ce vraiment utile ou pas pour le genre de photo que je fais).
Bien sur dans ce que ce dis au dessus il a des tas d'autres caractéristiques mais je ne suis pas la pour balancer ça (car déjà tout le monde les connait je pense et étant un pseudo débutant, je préféré mieux pas trop en dire que dire des âneries xD)
Auprès des vendeurs, normal, ils vont me vendre le plus chère, pour cela que je demande l'aide a des personnes beaucoup plus qualifié que moi qui est un nouveau dans la photo mais très désireux d'apprendre.
Donc bien sur comme tout le monde, le budget est la, et les vacances approchant, toutes économies sera appréciée

mais comme j'aimerai me perfectionner en photo, je n'ai pas envie de me dire dans quelques mois, mince, en faites celui la aurait été mieux ( si cela faisait juste rajouter une centaines d'euros).
Voilà le problème qui se pose, rester sur un 3100 suffit-il ou évoluer mais ou?
Merci d'avance et toutes réponses sera la bienvenu (comme je suis avide de conseils et techniques pour la photo)