Il est sûr que le 24mm et le 28mm n'ont rien à voir

Perso, je suis également un adepte du 28mm (et du 50mm); les raisons de ce choix:
-il n'entraine que peu de "déformation"... un peu comme le 35mm contrairement au 24mm
(-le 35mm justement, je n'ai jamais réussi à m'y "faire"... c'est une focale que je trouve un peu "bâtarde", je m'explique: ni grand angle, ni télé... je n'arrive pas à "me" situer par rapport au sujet/pas de feeling (attention, ce n'est que mon point de vue!))
-il permet d'avoir des premiers plans plus saisissant que le 35mm et des second plan moins éloignés que le 24mm
-on arrive également à détacher ce premier plan du second en ayant une pdc réduite pour peu qu'il ouvre suffisament (plus difficile à gérer qu'avec le 24mm)
-en couple avec le 50mm, "ils font une super équipe parée à toute éventualité"
Maintenant, je dois bien reconnaitre que je n'ai jamais mis mon p'tit zeuil derrière un 24mm... (voyez le gars qui parle de chose qu'il ne connait pas

)
mais je sais déjà que mon prochain grand-angle sera un 21mm et non un 24mm: pourquoi???
Tout d'abord parce que j'ai un 28mm

et aussi pour certaines raisons inverses de celles citées supra: plus de déformation (tant qu'à faire), zone de netteté plus importante, champ encore plus large, premiers plans encore plus "pharaoniques".
Bon ben comme Jean-Christophe, notre cher Boss, mon avis n'est pas objectif