Bonsoir tout le monde ! Voilà maintenant 5 ans que je possède mon reflex, un D60 qui commence tout de même à être "vieux" mais qui tient toujours le pavé
L'ayant eu pour mes 16 ans, j'étais peu soucieux à l'époque de la qualité optique et le 18-55 de base me convenait parfaitement, puis mes exigences et mes "connaissances" en photo ont augmentés et j'ai commencé à me dire que changer d'objectif pour augmenter en qualité d'image ne serait pas une idée farfelue. J'ai donc décidé "d'investir" avec l'argent de poche de papa et maman dans une focale fixe 35mm f1.8 (équivalant 52.5 mm en FX), un GROS coup de cœur pour sur, quelle focale !
Désormais j'ai envie de changer mon transtandard de base, celui-ci s'est pris un choc il y a quelques mois (le zoom focal coulisse assez mal ...) et j'ai de plus l'impression qu'il est carrément nul, sans aucun piqué et avec des flares et un espèce de voile blanc horrible sur le côté des photos si la luminosité est pas terrible. Bref plus je l'utilise et plus je me dit qu'entre lui et moi ça va plus durer très longtemps

En fait je me rend compte que je suis resté 5 ans avec une m****

Bref (ça c'était l'instant je raconte ma vie), après avoir fait pas mal de recherches sur le forum et également sur internet et magazines j'ai sélectionné 2 choix de transtandards:
* Nikkor 16-85 mm f3.5-5.6G
* Tamron 18-50 mm f2.8 fixe
Et j'avoue me sentir un peu bête mais je n'arrive décidément pas à me décider entre ces 2 modèles ... D'un côté le nikon 16-85 possède une étendue focale très intéressante sur le papier, mais le tamron est assez terrible avec son ouverture mini 2.8 fixe...
Ces deux objectifs sont au format DX, pensez vous qu'il est judicieux d'investir dans un DX ? Suis-je pas mieux à investir dans un FX si dans le futur je compte m'équiper de ce type de boitier ?
En bref, d'après vous suis-je dans le bon avec mes sélections ? Plutôt DX, plutôt FX ?
J'indique que j'ai un budget
maxi de 600€ (oui c'est assez raide pour du FX, j'arrive pas trop à trouver d'équivalent en DX que j'ai cité précédemment...). J'ajoute également que principalement je fais des photos de paysage, de rue, parfois un peu de portrait pour satisfaire la copine ...
Merci beaucoup !