Pourquoi faut il mettre tout le temps le pare soleil?
Pour empêcher les réflexions parasites, même de nuit avec l'éclairage public. Et c'est aussi très efficace comme parechoc (et c'est moins cher à remplacer qu'une lentille frontale).
Par "optimiser" je voulais dire a quelle ouverture cet objectif est le plus performant.
La plupart des objos donnent le meilleur d'eux-mêmes vers f5.6-8 pour l'écrasante majorité. Au delà de f11 (parfois moins) la qualité d'image est altérée par la diffraction.
Je suis quand même un peu surpris par cette question, car si on prend un 50/1.4 AFS plutôt qu'un 50/1.8 AFS globalement aussi performant mais bien moins cher, c'est en principe pour la plus grande ouverture, sinon, à quoi bon ? Si c'est pour une utilisation à f5.6-8 je doute que la différence soit visible avec ces 2 objos, si tant est qu'il y en ait une.
Bien sûr un ultra lumineux est un moins performant à très grande ouverture, mais c'est le prix à payer pour la très grande ouverture justement. Et à ce jeu, le 50/1.4 AFS s'en tire quand même assez bien.
Buzzz