Publicité

Bonjour à tous!
Ma question est dans le titre, Pour la différence de prix, vaut-il vraiment le coup de prendre le 1.4D ou le 1.8D suffit?
Sont-ils adaptés à ce genre de photo? Sinon que me conseillez-vous? J'ai un Nikon D80! Je suis à Los Angeles dans 1 semaine donc si vous pouviez me répondre rapidement!
Merci beaucoup à vous!
Bonne soirée!

PS: Vaut-il le coup d'acheter mon objectifs aux Etats-Unis?

Publicité

Objectif pour photos en discothèque: Nikkor 50mm f/1.8D, 50mm f/1.4D?
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2007, 23:41:46 pm »
Déjà le 50 cadre comme un "équivalent 75 mm". Donc il faut voir si cette focale est adaptée aux photos que tu comptes faire. Ensuite,  entre le 1.8 et le 1.4 c'est une question de besoin. Si c'est pour utiliser à f8, le modèle 1.8 suffit. Si c'est pour avoir un minimum de profondeur de champ ou pour un usage dans un leiu peu éclairé c'est le 1.4 sans hésiter. Car malgré la petit différence, dans les cas extrêmes tu ramèneras des photo avec le 1.4 quand tu devras te contenter de souvenirs avec le 1.8... dans ta tête ;)

L'achat aux USA est intéressant en termes de prix, mais en cas de problème, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie, donc il afut réexpédier au magasin, ce qui revient cher et n'est guère pratique. Au retour en France en principe tu devras payer la TVA (20.6%) et les frais de douane (5% environ). Evidemment tu peux passer au travers, mais sache que tu peux te faire choper à tout moment près de chez toi ou lors de ton prochain voyage. Et en plus t'auras droit à l'amende ;)

Le plus pratique est l'achat en Allemagne : TVA moins élevée, pas de frais supplémentaires.

Buzzz

*

piwi75

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2007, 12:35:50 pm »
@ buzzz :

"L'achat aux USA est intéressant en termes de prix, mais en cas de problème, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie, donc il afut réexpédier au magasin, ce qui revient cher et n'est guère pratique. Au retour en France en principe tu devras payer la TVA (20.6%) et les frais de douane (5% environ). Evidemment tu peux passer au travers, mais sache que tu peux te faire choper à tout moment près de chez toi ou lors de ton prochain voyage. Et en plus t'auras droit à l'amende"

Je ne suis pas certain que s'agissant de matériel photo il y est des droits de douane à payer, la TVA s'applique mais son taux est actuellement de 19,6%.

Nikonnement,

« Réponse #3 le: 11 Juil, 2007, 12:59:23 pm »
C'est sûr est certain, le matériel photo est soumis à la TVA et aux frais de douane. C'est valable aussi pour le matériel acheté via Internet. Balade toi sur les forums et tu verras que ce n'est pas une légende... De toutes façons les frais de douane c'est peanuts comparé au coût de la TVA (effectivement, c'est bien 19,6%).

Buzzz

« Réponse #4 le: 11 Juil, 2007, 13:23:49 pm »
Mais si on a un sac fait pour ranger tes objo, appareil, et tout le matos, y peuvent pas savoir ce que t'as acheté là bas, si?

*

piwi75

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2007, 13:45:39 pm »
@ buzzz

je ne suis pas daccord avec toi et pour te convaincre sur ces fameux droits de douane, ci-joint le meilleur endroit pour avoir une réponse à notre question :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

par contre je suis complétement d'accord avec toi pour dire que Marcus Miller, c'est du GENIAL !! (mais là c'est un autre sujet)

piwi

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2007, 14:29:16 pm »
Honnetement parlant,tu prends ton 50 aux USA ,tu te le montes,tu fais des photos et tu ne prends pas la tete pour si peu.
Cordialement.

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Juil, 2007, 14:40:46 pm »
Adapté au sujet, oui, sans doute. Ce sera pour des cadrages un peu serrés (équivalent 75 mm).
Entre le 1,4 et le 1,8, je prendrais le 1,4, car les 2/3 de diaph en plus, on les sent en photo d'intérieur.

A savoir si ça vaut le coup d'acheter aux US, je n'en sais rien. Toujours est-il que pour les objos, il y a moins de soucis que pour les boîtiers. Un AFD, on peut voir dès l'achat s'il est bon ou pas. Peu de risques de renvoi en SAV pour ces produits.

Alors, si tu te trouves à LA et que les prix sont corrects, ne te pose pas de questions.

« Réponse #8 le: 11 Juil, 2007, 15:00:55 pm »
Je vois pas en quoi tu n'es pas d'accord : il faut payer le TVA et les frais de douane :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

J'attire ton attention sur la phrase "Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles"

Par contre, le point interressant est que le 50/1,8 AFD a de fortes chance d'être en dessous de la franchise de 175 euros, mais un 50/1,4 AFD sera meilleur en photos de concert.

Buzzz

« Réponse #9 le: 11 Juil, 2007, 21:17:42 pm »
D'après les tests que j'ai lus (j'en possède un mais pas l'autre), la différence entre le 1.8 et le 1.4 n'est pas seulement la plus grande luminosité du 1.4 (évidente!) mais surtout que le 1.4 est vraiment utilisable à très grande ouverture. Il pique fort dès f/2 et à f/1.8 il est déjà très bon.
Le 1.8, lui, est un peu mou aux ouvertures inférieures à f/3.5. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un problème pour faire du portrait, mais pour d'autres applications, il est vraiment inférieur à ces grandes ouvertures.
Encore une fois: ce sont là les résultats de tests que j'ai lus mais qui semblent tous concordants (pour une fois ;) ).
Si quelqu'un possède les deux, il pourra peut-être en dire plus...

« Réponse #10 le: 11 Juil, 2007, 21:31:04 pm »
Merci bien à vous tous! Ca m'aide déjà un peu plus!

« Réponse #11 le: 12 Juil, 2007, 14:48:23 pm »
L'intérêt d'un modèle ouvrant à f1,4 par rapport à un autre n'ouvrant qu'à f8 c'est le surplus de luminosité et la pdf encore moins grande. Si c'est pour l'utiliser à f5,6 ou plus autant prendre le moins cher qui sera aussi bon à cette ouverture. Par contre dans un environnement sombre le modèle 1,4 fera une grosse différence. Et en plus le modèle 1,4 est meilleur jusqu'à f4, ensuite c'est pareil.

Je possède le 50/1,8 AF et le 50/1,4 AFD et le modèle 1,4 permet d'avoir une vitesse plus élevée ou une sensibilité inférieure à conditions égales. Son bokeh est aussi plus joli.

Buzzz

« Réponse #12 le: 12 Juil, 2007, 21:17:58 pm »
Je vais prendre le f/1.4, au moins je pourrai ramener des photos, parce que si je fais des reportages avec 20 25 photos utilisables, ont va pas me garder longtemps!LOL!
C'est pas nécessaire d'avoir le f/1.2, le 1.4 suffit non?

« Réponse #13 le: 12 Juil, 2007, 21:55:19 pm »
On peut toujours espérer plus lumineux, mais il ne faut pas oublier qu'à ces ouvertures, la PDC est très réduite. Déjà à 1.4, en fonction de la distance, elle peut n'être que d'1 ou 2 cm. Alors à f/1.2...

« Réponse #14 le: 12 Juil, 2007, 22:08:01 pm »
Le modèle ouvrant à f1.2 n'est pas autofocus. Réussir à faire une map parfaite avec une profondeur de champ quasi inexistante denas la pénombre relève de la performance exceptionelle ou du miracle, au choix ;)

Le 1.4 AFD sera sûrement plus adapté, tu ne devrais pas être déçu. Pense à prendre le pare soleil en même temps car il est vendu séparément. Cet accessoire est toujours utilie, de jour comme de nuit car il protège des lumières incidentes.

Buzzz

Publicité