Publicité

*

Mati75

• Invité
sac de fou
« le: 10 Juil, 2007, 22:28:37 pm »
Bonsoir tous !

je vous fais part de ma rencontre aujourd'hui avec un sac tout simple d'extérieur, mais qui était plein de bijoux.
un petit argentique d'un certain age mais de bonne facture.
une 35, un 55, un 100, un 180, un 350 et un 600 (ou 800, j'ai pas bien vu) tous tres lumineux, le 350 ouvrant a 4 je crois. pas tous recent, avec la patine d'une utilisation régulière...
superbe non ?

attention, il ne s'agit pas de Nikkor, mais de ...
Leica....

ca a suffit pour me rendre belle cette journée qui commencait très mal...

A peloche

Publicité

sac de fou
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2007, 23:51:06 pm »
effectivement, je connaîts aussi: 12+15+35+70+M6+viseur dans le plus petit des love pro (micro 1)
avec ça, on est léger léger, y compris au niveau banquaire :lol:
J.Ph.

*

PHOTOKOR

• Invité
sac de fou
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2007, 23:54:41 pm »
A Mati75:

- Il s'agît du Leica Telyt-R de 350mm f/4,8 (remplacé aujourd'hui par l'Apo-Telyt-R de 280mm f/4) et du Telyt-S de 800mm f/6,3 (remplacé aujourd'hui par un système modulaire Apo-Telyt-R Modul System qui vas de 280mm f/2,8 à 800mm f/5,6).

Cordialement,
Photokor.

*

Mati75

• Invité
sac de fou
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2007, 22:53:48 pm »
Merci Photokor pour ces précisions !
(et merci au modo pour le reclassement de mon post)

j'ai regardé un peu, c'est du très beau matériel, bonne facture et j'ai particulièrement apprécié le parasoleil intégré, à la manière d'une pompe.

vraiment beau...

Photokor : j'ai eu vent du coût du 800, le reste est-il aussi impressionnant ?

A+

*

PHOTOKOR

• Invité
sac de fou
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2007, 00:39:51 am »
A Mati75:

- Contrairement à beaucoup de passionnés, qui ont tendance à préférer le système télémetrique M, personnellement, j'aime également le système réflex R dont la gamme optique est aussi riche de quelques optiques exceptionnelles: Elmarit-R de 19mm f/2,8; Summilux-R de 35mm f/1,4; Summicron-R de 50mm f/2 et Summilux-R de 50mm f/1,4; Macro-Elmar-R de 60mm f/2,8; Summilux-R de 80mm f/1,4; Elmarit-R de 90mm f/2,8; Apo-Telyt -R de 180mm f/3,4; Apo-Telyt-R de 280mm f/4, etc...Les zooms de la gamme actuelle sont très bons aussi. Bien sûr, cette gamme est restée entièrement manuelle et les prix frôlent l'indécence. Néanmoins, montées sur un R-8 ou un R-9 d'un confort et d'une modernité étonnantes, ces merveilleuses optiques permettent de pratiquer une photo de studio, de nature ou de paysage d'une qualité exceptionnelle.

Cordialement,
Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
sac de fou
« Réponse #5 le: 12 Juil, 2007, 00:41:50 am »
A Mati75:

PS: - Un site en français est consacré à la marque LEICA: www.summilux.net. Cependant, je préfère, et de loin, Nikonpassion ;)

Cordialement,
Photokor.

*

patrick47

• Invité
sac de fou
« Réponse #6 le: 12 Juil, 2007, 03:08:31 am »
Oui personnellement j'ai mis 5 mois à vendre mon matériel Leica R absolument  comme neuf ou carrément NEUF jamais servi..de plus Leica vient de cesser la distribution des R qui n'existe donc plus après avoir faire de même pour le dos Numérique destiné à cette série quant aux M ils se vendent mais au TIERS du prix payé neuf:donc si vous êtes masos libre à vous...ou riche à pouvoir dépenser sans compter? En plus je suis GAUCHER donc je vise de l'oeil gauche et j'ai le pif coincé contre le boitier et n'ai absolument aucun attrait ni avantage d'un Leica M? L'unique intérêt réside dans le silence de ce boitier:théatre,concert de jazz,etc... Mais bien qu'il y ait un délai d'attente pour les M8 on en trouve DEJA en occasion???De plus payer 3500€ un 10MP me semble excessif?

*

patrick47

• Invité
sac de fou
« Réponse #7 le: 12 Juil, 2007, 03:14:31 am »
J'oubliais de préciser que quand je mets en vente un boitier Nikon en moyenne cela prend UNE SEMAINE idem pour les optiques quand ce n'est pas dès que l'annonce est validée donc dans la journée!!!
Par expérience personnelle je trouve aisé à vendre dans l'ordre les marques suivantes:NIKON!ELINCHROM et HASSELBLAD peut être parce que je crois avoir presque TOUT possédé dans ces marques donc que je connais par coeur les yeux fermés...donc je peux conseiller un acheteur afin qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs,qui me sont arrivées par manque de conseil avisé...

*

patrick47

• Invité
sac de fou
« Réponse #8 le: 12 Juil, 2007, 03:24:59 am »
Photokor;voici les prix que j'ai pu vendre la gamme Leica R
R-8 ayant fait DOUZE photos donc 12 vues sur un film Provia de 36 poses:755€
90mm f/2 absolument COMME NEUF:450€
135mm f/2,8:350€
35-70 dernier modèle contacts ROM:550€
50mm encore sous emballage d'origine jamais déballé:400€
Dans l'ordre chronologique des ventes réalisées.
Et dans la série M:
35mm:650€ (au Québec)
75mm f/1,5:1100€ en Italie ces 2 optiques absolument COMME NEUVES
M-6 (noir) en bon état mais peu servi:750€ (à un AMI!)+ poignée moteur NEUVE(1 film):200€
Jumelles Trinovid 8-30 comme neuves:550€ (achetées 1600€)
Jamais plus je ne veux entendre parler de cette marque SAUF quelques accessoires comme le trépied de table ou le sac à dos qui fait aussi office de siège?

*

patrick47

• Invité
sac de fou
« Réponse #9 le: 12 Juil, 2007, 03:51:37 am »
Avec que Leica cesse de totalement distribuer la gemme R aucune boutique n'acceptait de reprendre des objets de cette gamme y compris sur des achats neuf!
Mais là je crains que les prix n'arrivent à des niveaux encore plus faibles...
p.s.il m'est bien sur arrivé des misères avec Nikon mais uniquement avec des numériques alors que les 801/801S/F90/F90X/F4S/F5/voir D1 n'avaient jamais vu un SAV j'ai eu un D70s (neuf) et un D200 (neuf) remplacés en échange standart sous garantie :ils avaient de un à trois mois donc plus que satisfait du SAV peut être du fait de la carte NPS mais le fait est là:SAV effectué dans la semaine!!!
Même pas les frais de port à régler!Et avec des excuses donc j'apprécie et je suis toujours reconnaissant et j'ai de la mémoire aussi bien quand je suis déçu que quand je suis comblé!Donc je ne changerais pas tant que cela sera ainsi..
Sur les circuits je suis minoritaire avec cette marque mais j'apprécie AUSSI ce coté "marginal" qu'en plus J'AFFICHE:Gilets;Casquettes,Polos mais on m'oblige à en masquer un peu avec le gilet officiel FFSA;RIRE...
Donc je pourrais dire que je suis FAN? ou Groupie...
D'ailleurs une chose métonne de la part de grandes marques au niveau markéting:je m'explique si j'étais reponsable commercial je ferais 50% de remise sur un boitier acheté neuf à sa sortie pour un pro qui s'affiche car ensuite il achètera forcément des optiques pros donc quel pourcentage va représenter le prix de sa remise?Des clopinettes..
Tiens par ailleurs j'ai acheté à New York le transmetteur WT1A qui fonctionne IMPECCABLEMENT 99$ donc 74€ (hors frais de port) ici en France cela vaut:750€!
Cherchez l'erreur..d'ailleurs certaines boutiques vendent du matériel NEUF sous scellés direct de chez Nikon US avec la mention DEMO 40% moins cher qu'en Europe...(garantie  parfois de 3 ans):normal quand on mentionne DEMO l'objet n'est plus considéré comme neuf donc taxes UNIQUEMENT sur la différence entre le prix d'achat et le prix de vente et non pas sur la TOTALITE...il y a matière à creuser pour les revendeurs européens...serions nous plus sots que les ricains?
A VOS AVIS...sans ménagement mais avec impartialité et lucidité.
Nikon'ement votre.

*

Mati75

• Invité
sac de fou
« Réponse #10 le: 20 Juil, 2007, 22:44:09 pm »
Bonsoir !

Merci de vos commentaires et remarques !
je ne connais la marque Leica que de nom, jamais je n'ai utiliser un tel matériel. Je suis arrivé chez Nikon par le fruit du hasard : une envie de revenir à la photo reflex, un bridge qui fatigue, la naissance de ma fille, une promo mettant à ma porté un appareil entrée de gamme de qualité (le D50), un beau frère qui me dit "si tu veux un appareil photo de qualité, achète une marque qui sait de quoi elle parle"...

En ce qui concerne la sac, c'est plutôt la référence à des focales fixes de tout type et plutôt lumineuse...
J'avoue que je serais bien tenté par une telle gamme, appréciant les focales fixes : elles imposent un cadre, à nous de composer avec... et de faire du mieux que possible.

Aujourd'hui je suis en phase d'apprentissage (ou ré-apprentissage ?) de la photo; je prends plaisir à déclencher avec un 18-55 et peut etre bientôt avec un 55-200, et on verra dans quelques années pour me constitué un "sac de fou" de cailloux pour mon nikon...

A Patrick :
un SAV de qualité est une marque d'exelence pour moi. j'espère ne jamais avoir affaire avec le sav mais bon, je shoote en numérique aussi...
quant à la démarche marketing, elle me rappelle celle de steinway et de ses exellents pianos qu'il prétait à des artistes et des salles de concert...
le prix outre atlantique reste un mystère pour moi, je ne comprends pas vraiment les si grandes différences de prix qu'on puisse trouver...

a peloche

*

patrick47

• Invité
sac de fou
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2008, 00:41:58 am »
Rire tous les moyens sont bons,le coté VIP est connu depuis des années:exemple Mercedes même avant d'avoir repris la F1,offrait à tout pilote la voiture de son choix,jusqu'au jour où ils se sont aperçus que les dits pilotes les revendaient et en redemandaient une autre tous les 6 mois,donc depuis ce jour on ne leur offre plus "que" le leasing cela dit je serais partant pour cette offre même avec BMW ou Audi...je plaisante et je ne rêve plus..
Pour ce qui est de la photo,nous sommes un peu comme des amateurs de vin dont certains préfèrent les Bourgognes d'autres les Bordeaux,mais ce n'est pas pour autant ne pas apprécier changer de temps à autre...par contre pour ce qui est de Leica R je ne comprends plus ayant trouvé un acheteur pour un 135 f/2,8 (comme neuf) pour 150€,que je ne trouve pas preneur pour un 37-70 dernier modèle (contacts ROM) prix neuf:1600€ que je propose à 400€?Si vous ne pensez pas être masos à continuer à acheter cette marque dont l'AF est même pas existant,il faut aller consulter: bien sur j'exclue ceux qui profitent des prix de l'occasion pour ces optiques avec un grand pouvoir de définition mais ne pas trouver client à 350€ pour un R8 c'est démoralisant?
Donc désormais quand j'achète du neuf je pense un peu aussi au jour où je devrais revendre ...et je ne choisis qu'une marque dans laquelle je suis sur de trouver preneur à un prix décent...
Par ailleurs je crains que la niche de l'argentique se réduise comme peau de chagrin car sachez que tout nouveau labo (Noritsu etc) ne permet plus le traitement du moyen format,donc j'aimerais bien savoir par curiosité quels sont encore les photographes qui utilisent une chambre en 20x25?

*

Thierry

• Invité
sac de fou
« Réponse #12 le: 09 Avr, 2008, 11:57:27 am »
.

Publicité