Publicité

*

telmaphoto

• Invité
mélange de lumières
« le: 10 Juil, 2007, 16:42:35 pm »
Bonjour

je possède un d70 s et j'aimerai savoir lorsque mélange de plusieurs sources en intérieurs par ex en appartements(lampes,spots..) si il faut faire plusiosuers essais et mettre sur différentes BdesB ou mesure en BdB personnalisée?
je crois aussi que certains utilisent une charte ou feuile blanche....

merci d'avance,

Svetlana

Publicité

mélange de lumières
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2007, 20:55:27 pm »
Bonjour,
tu peux expérimenter plusieurs choses:
- mesurer le blanc (avec une feuille blanche) et te servir de cette BDB manuelle.
- prendre un cliché d'une feuille blanche exposée dans les mêmes conditions de lumière que les clichés que tu comptes prendre, et te servir de ce blanc comme référence dans capture (à condition de travailler en raw bien sûr).
- laisser faire la BDB auto et rectifier au développement (toujours en raw)

*

telmaphoto

• Invité
mélange de lumières
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2007, 21:49:09 pm »
Bonjour

quel flash portable  puissant et budget intéréssant ?
j'ai un Nikon D70S

Merci.

mélange de lumières
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2007, 22:25:42 pm »
SB 600 le mois cher, SB800 le plus puissant, mais de peu.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

mélange de lumières
« Réponse #4 le: 25 Juil, 2007, 22:40:17 pm »
Si tu ne phographies pas de sujets animés, tu peux aussi mettre ton boîtier sur un pied et faire plusieurs vues avec une balance des blancs équilibrée pour chaque type de source lumineuse. Encore plus pratique et rapide et pour tous types de sujets: si tu shootes en RAW, tu peux ensuite développer ton image dans camera RAW ou Nikon capture et faire un développement pour chaque source lumineus. Tu auras donc plusieurs versions de la même image que tu pourras  ensuite fusionner dans une même image.
Note bien que, esthétiquement parlant, uniformiser totalement le rendu des différentes sources lumineuses est  rarement convaincant.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

OLDNIKON

• Invité
mélange de lumières
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2007, 23:05:56 pm »
J'ai fais il y a deux ans des photos pour un groupe de rock avec un D70.N'ayant ancune expérience de ce genre d'image et en présence de la diversité d'éclairage j'ai affiché une BDB auto.Résultats surprenants de couleurs,tres belles images.C'était un groupe de rock,mais pour quelque autre spectacle ce serait un autre probléme.

*

OLDNIKON

• Invité
mélange de lumières
« Réponse #6 le: 25 Juil, 2007, 23:16:56 pm »
D70 18/70 1600 iso BDB auto

Publicité