Publicité

*

f_appy

• Invité
Compatibilité avec soufflet
« le: 10 Juil, 2007, 16:23:02 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un soufflet Nikon PB-6.

Je pense l'utiliser avec un AF-Nikkor 50/f1.4. Je me demandais s'il serait 100% compatible avec mon boîtier numérique (un D70 pour l'instant, un D200 bientôt).

Entendez par-là mise au point, diaph, etc...

Merci de votre aide !

Publicité

*

hellcat

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2007, 18:04:09 pm »
J'ai un PB4. Il n'y a aucune comptabilité avec les objectifs sans PCU, même pas la mesure lumière. En effet, il n'y a aucune connectique. De ce fait, et c'est l'avantage du numérique, faire des essais....

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2007, 18:32:37 pm »
Bonjour,

Citation de: f_appy
Je souhaiterais acheter un soufflet Nikon PB-6.
Je pense l'utiliser avec un AF-Nikkor 50/f1.4. Je me demandais s'il serait 100% compatible avec mon boîtier numérique (un D70 pour l'instant, un D200 bientôt).
Entendez par-là mise au point, diaph, etc...
Il est tout à fait compatible mais sans AF, sans diaphragme, sans automatisme, ni mesure de lumiére :D
Dites, c'est sérieux votre question ? car les PB-x n'ont jamais eu de compatibilité AF dans tous les cas.

Sinon, j'utilise aussi un PB-6 avec un D50; il faut mettre une déclencheur souple sur la bague coté objectif pour fermer le diaphragme et utiliser une télécommande ou à la rigueur le retardateur pour déclencher le boitier.

L'avantage en numérique, c'est que avec la vision dans le LCD juste aprés et l'histogramme on ajuste trés vite l'expo même sans mesure de lumiére.

Autre truc (valable pour le D50, mais je pense aussi pour le D70) : mettre le souflet en position "cadrage vertical" avant de clamper le boitier et revenir à la position normale aprés-enfin si vous voulez-, sinon la poignée ne passe pas.

*

lkiener

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2007, 07:33:49 am »
C'est tout juste ce qui a été écrit au-dessus.
Il y a moyen de faire une bague spéciale afin que le boîtier mesure quand même la lumière... je suis en train de faire un dossier là-dessus. Patience.

Mais de toute façon, l'achat d'un PB-6 vaut la peine car toute chose vue à travers un soufflet est passionnant !

Publicité