non, dans cette section :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0mais bien lire les règles ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.... sinon attention, le modérateur est intraitable!
Sur un même sujet, vous aurez plusieurs visions possible, LA bonne photo.... n'est pas forcement unique!
Mais une connaissance "des fondamentaux" est ""utile"".
Pour les modes a utiliser pour "apprendre", surtout pas le mode auto!
Le plus facile au début (pour moi, d'autres vous diront A ou S
) se serait le mode P : 1- Car déjà il ne déclenchera le flash QUE si vous le lui demandez!!! (ceci évite le flash lorsque vous photographiez un paysage en soirée sans premier plan, ou dans une église, ou un feu d'artifice....... et qu'il éclaire maxi à 5 mètre... il sert à quoi????

ça c'est typique des modes "auto";;; c'est de l'intelligence artificielle.....
2- Il vous impose de regarder le choix fait par l'appareil, pour le décaler éventuellement. Ceci vous impose donc de prendre des décisions AVANT de déclencher!!! ... et quand on sort du mode "tout auto" ce ne sont pas des reflexes évidents!!
3- Et qu'une simple action sur la molette vous permet de décaler le couple vitesse/diaph tout en gardant l'exposition "correcte" (plus tard vaudra voir ce qu'est une expo "correcte".....). Ainsi vous pourrez étudier ce fameux couple vitesse/diaph.... et son influence sur l'image:
- flou car vitesse trop faible.... mais profondeur de champ importante
- arrière plan net ou flou toujours en fonction des valeurs choisies .... et bien sûr en fonction de la lumière disponible.
Bon.... et avant lire les tutoriaux du site :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=23.0 (les 10 premiers posts et les liens qui s'y rattachent)
Et les liens cités plus haut
bon courage
