Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici dans l'espoir que vos lumières m’éclaires (parce qu'actuellement c'est plutôt sombre

)
Je suis l'heureux possesseur d'un D5100, mais ce dernier ne me convient plus, trop petit, pas assez de "raccourcis" le manque de l'écran de réglage rapide au dessus et pas mal d'autre chose que je pourrais vous précisez volontiers à la demande

Pour revenir à nos moutons, je compte m'acheter le mois prochain un D7100 que j'ai eu l'occasion d'essayer et que je trouve FABULEUX !
Mais maintenant vient le moment de me prendre un nouveau caillou mais il y a tellement de choix

Mes photos ne sont suivent pas pour l'instant une ligne directive, donc je prends un peu de tout pour vraiment me familiariser avec le monde du Reflex numérique.
A savoir que j'apprécie de plus en plus la photo animalière et également mécanique (j'ai la chance d'habiter à côté du circuit Paul Ricard

) et également les portrait (1 personne et de groupe )
J'ai regardé cet Objo =>
http://www.missnumerique.com/tamron-objectif-photo-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-p-6511.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive Qui m'a l'air franchement pas mal mais j'aimerais avoir des avis de personnes le possédant .
Et pour le reste c'est le flou, j'aimerais remplacer mon 18-105 nikkor 3.5-5.6 pour un couple parfait avec un bon télé. Type 17-70 ou autre.
Dernier point j'ai également une 35mm 1.8 mais celle-ci, elle bouge pas je l'aime trop

J'attends vos retours avec impatience.
Charles.A