Publicité

Qui a dit que ce n'était pas solide un D3s ?
« le: 27 Mai, 2013, 18:40:22 pm »
Bonjour,

--> Le crash test du Nikon D3s  :lol: :lol: :lol:

Celui-ci je ne l'achète pas d'occasion. :P :P :P

Cordialement,

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mai, 2013, 19:00:43 pm »
J'avais vu cette vidéo, perso je trouve ça assez lamentable si le boitier était parfaitement fonctionnel au départ. Ce boitier vaut encore dans les 3000€ d'occaz, et ce test n'apporte rien si ce n'est encore une fois l'envi de faire du "Buzz".

On le savait que c'était un boitier construction pro.

Un beau gâchis pour ma part, mais cet avis n'engage que moi.
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #2 le: 27 Mai, 2013, 19:21:02 pm »
C'est pas mon boîtier, donc je m'en fous. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 27 Mai, 2013, 19:22:37 pm »
J'ai hésité à placer ce lien dans la section humours. :lol: :lol: :lol:

« Réponse #4 le: 27 Mai, 2013, 19:37:28 pm »
J'avais vu cette vidéo, perso je trouve ça assez lamentable si le boitier était parfaitement fonctionnel au départ. Ce boitier vaut encore dans les 3000€ d'occaz, et ce test n'apporte rien si ce n'est encore une fois l'envi de faire du "Buzz".

On le savait que c'était un boitier construction pro.

Un beau gâchis pour ma part, mais cet avis n'engage que moi.

Pour les voitures aussi ils font du gaspillage alors, une belle BMW contre un mûr...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #5 le: 27 Mai, 2013, 19:45:46 pm »
Pour les voitures aussi ils font du gaspillage alors, une belle BMW contre un mûr...

Si tu fais référence aux tests Euro NCAP, rien à voir. On ne parle pas de sécurité là, et ce "test" n'est pas fait non plus avec un protocole rigoureux comme pourrait le faire Nikon en amont dans la conception.

Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #6 le: 27 Mai, 2013, 22:36:47 pm »
En ce qui me concerne (et me consterne), le verdict est définitivement : mort aux cons !  >:( >:( >:(
C'est bête, méchant et indécent.
En plus, c'est mal filmé , mal éclairé, mal cadré, nul… 
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #7 le: 28 Mai, 2013, 08:36:49 am »
j'adore
Hasselblad 503cw - sinar - leaf aptus II 8

« Réponse #8 le: 28 Mai, 2013, 09:37:32 am »
La resistance est certe impressionnante mais quel gâchis, moi qui révérais d'un tel appareil, et qui plus est a part les chutes et le test de l'eau je ne voit comment notre appareil pourrais finir congeler ou bruler, dans un monde ou l'argent est si dur a gagné on nous montre se type de video qui prouve que pour certain l'argent n'est pas un problème, et sa ne leur derange pas de bruler 3000euros pour de simple test qui arriverons jamas ou presque dans la vrai utilisation de l'objet.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

« Réponse #9 le: 28 Mai, 2013, 09:37:59 am »
Dommage.

Il y a des des gens intéressants sur Pixelistes et des avis techniques pertinents et pointus.

J'y allais de moins en moins du fait de l'aspect marchand de la newsletter.

Ce test est lamentable tant sur le fond que sur la forme. Le résultat est détestable quant à l'image de la marque.

Quant à la validité de ces tests, tout possesseur de boîtier numérique est capable de juger.

« Réponse #10 le: 28 Mai, 2013, 10:06:54 am »
Je suis un peu surpris des réactions, hum... négatives et dégoutées lues sur ce fil.
Un peu comme quand Gainsbarre avait immolé un Pascal en direct à la télé.
L'humour de ce testeur extrême vaut bien celui de Buren (sauf que là, un ministre l'avait pris au sérieux).

1° Chacun fait ce que bon lui semble de ses affaires.
2° Dites-vous bien qu'en aucune circonstance on ne vous aurait donné ce boîtier.
3° En matière de gaspillage, il y a bien pire puisque la moitié de la bouffe produite sur terre finit à la décharge!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #11 le: 28 Mai, 2013, 10:13:48 am »
Je suis un peu surpris des réactions, hum... négatives et dégoutées lues sur ce fil.
Un peu comme quand Gainsbarre avait immolé un Pascal en direct à la télé.
L'humour de ce testeur extrême vaut bien celui de Buren (sauf que là, un ministre l'avait pris au sérieux).

1° Chacun fait ce que bon lui semble de ses affaires.
2° Dites-vous bien qu'en aucune circonstance on ne vous aurait donné ce boîtier.
3° En matière de gaspillage, il y a bien pire puisque la moitié de la bouffe produite sur terre finit à la décharge!
+1
Surtout la raison 2,

« Réponse #12 le: 28 Mai, 2013, 10:28:07 am »
En général les utilisateurs d'un matériel, ici un boîtier APN, sont attentifs aux tests concernant un achat futur ou réalisé.
Ce test n'est pas de l'humour mais se veut sérieux.
Il ne s'agit pas du sacrifice de ce boîtier, mais du manque de rigueur et de professionnalisme quant à la réalisation des tests.
Cette vidéo n'existe effectivement que pour le buzz, et comme toutes les mises en scènes qui ont cette destination, elle est excessive.
La réalité d'un incident avec un boîtier n'est ici jamais montrée.

« Réponse #13 le: 28 Mai, 2013, 10:31:05 am »
J'ai eu plus de mal a accepter la destruction d'une Porsche 911 à coup de fusils, pistolets, mitraillettes et même à coup de rafale de mitrailleuse de 50 par une bande de frapadingues d'outre atlantique.

Oui enfin la on parle plus d'un mois de salaire mais d'une année XD, plus le coût des balles, mais c'est une spécialité outre-atlantique.

« Réponse #14 le: 28 Mai, 2013, 10:45:21 am »
Non c'est sur, surtout qu'on doit gâcher plus de gadget à 10euros que de Porche...

Publicité