Publicité

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis équipé en Dx et je souhaite le rester, je devrais passer au D7100 ou a son grand frère D400 (S’il sort vers le mois de septembre 2013)

Je souhaite investir dans des zooms à ouverture constante (f/2.8).
J’ai déjà porté mon choix sur le nouveau 24-70 Tamron parce qu’il est stabilisé. (ça c’est fait, reste plus qu’à trouver la boutique en france qui fera la meilleur offre : prix et SAV )
Par contre aujourd’hui j’ai un 18-200 et il me plait bien, donc va falloir trouver une focale complémentaire au futur 24-70.

Voilà mon  dilemme, deux choix s’offrent à moi pour un prix quasiment équivalent (env. 900 €)
Soit le grand frère du Tamron  le nouveau 70-200 mm mais il y a très peu de retours pour l’instant.
Soit le nouveau sigma 50-150 mm dont on ne dit que du bien.
Le nouveau Tamron n’est à priori pas vraiment un 70-200 mais plus un 70-186 mm d’après certaines mesures.
Donc ces deux optiques seront en fait très proches l’une de l’autre.
Il n’y a pour l’instant pas de test chez DxO sur le Tamron 70-200 mm sur un format Dx de chez Nikon.

L’avantage de rester tout en Tamron est que si demain me vient l’idée de passer en Fx ce sera tout bon et en plus maintenant il y a la garantie 5 ans pour Les optiques Tamron.

Part contre je n’ai lu que du bien du sigma. Celui-ci est Dx.

J’ai exclu de mon choix les 70-200 f/4 nikon et les 70-200 sigma ainsi que le prohibitif 70-200 f/2.8 nikon même en occase. Sauf si c’est un VRII à moins de 1000€…. On peu réver.

Les critères de prix n’entrent pas en compte dans mes futurs choix (puisque les deux optiques en balances sont aux env de 900 €).

Les poids sont à peu de choses près équivalents et les encombrement aussi.
Je ne me baserai que sur la qualité photo.

Donc si certains d’entre vous on des retours (bon ou mauvais) quand à ces deux optiques je serais ravi que vous les partagiez.

Publicité

Pourquoi exclure le 70-200 2.8 de Sigma ?

Pour le 70-200 2.8 de Tamron, on lui reproche un AF assez lent, c'est pour cela que le sigma à meilleure presse et constitue donc une alternative sérieuse aux Nikon.

Pour le 50-150, uniquement DX, j'ai cru lire qu'il manquait de piqué.

Publicité