Publicité

faux contact d 200 sb 600
« le: 06 Juil, 2007, 22:37:21 pm »
quand je monte mon sb 600 sur mon d 200 il me semble qu'il y a un faux contact (car le flash bouge sur la griffe)et le flash emet des eclairs alors que je n'ai pas declenché.au demeurant,ce n'est pas genant mais l'autonomie en est reduite (en reportage de mariage c'est genant)pensez vous que le seul moyen est un retour par le sav nikon et est ce que certain d'entre vous ont eu pareille mesaventure ?

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2007, 22:59:58 pm »
Perso pas de pb comme toi mais impossibilité de démontage du flash sur le boitier sans s'énerver un peu...j'aime pas.
Amitiés.

*

patrick47

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2007, 01:53:44 am »
Cela m'est arrivé avec les 2 boitiers dont je disposais (en 2006) un D200 qui m'a été repris en échange standart et un D70s qui après le passage chez Nikon n'a plus posé problème?Par contre j'ai eu des problèmes sur un SB-800 dont je me suis débarassé dès que j'ai pu,pour en reprendre un autre neuf (en Chine=260€!)
Mais sur le D200 la prise Sycnhro Flash n'a jamais fonctionnée de façon correcte donc j'utilisais les adatateurs sur le sabot mais avec le D2x c'est OK:pas de pbl!Sauf avec le SB-800 parfois suivant qu'il est bien enfonçé sur le sabot ou pas?
Pour l'autonomie j'utilise un Quantum Turbo donc les piles tiennent le choc.

Publicité