Publicité

*

juraph

• Invité
Protection anti-pluie d'un reflex
« le: 21 Mai, 2013, 12:33:23 pm »
Bonjour à tous,
Comme le beau temps continue de sévir sur nos charmantes contrées, l'utilisation d'un APN sans protection pluie devient problématique.
Quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux sur ces protections ?
J'ai lu qu'un sac plastique avec élastique fait l'affaire, bon d'accord. ;)
D'autres suggestions ?
D'avance merci.

Publicité

*

juraph

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2013, 13:06:57 pm »
Merci Drake.
J'ai fait cette recherche et c'est plutôt l'avis de la communauté qui m'intéresse, par rapport aux produits disponibles.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2013, 13:18:04 pm »
Hello, j'ai ça :

http://www.digit-photo.com/Accessoires_bagagerie-aFA0078/MATIN_Protection_Pluie_MAT0150-rREIDLIMAGINGMAT150.html

C'est très bien contre la pluie, ça laisse la main au chaud l'hiver dans la moufle, c'est aussi très bien en anti-bruit pour l'animalier ou le concert (sous certaines conditions). J'ai collé du gaffeur de camouflage sur la face avant pour mes sorties animalières. Le produit est léger, et très bien conçu, pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux (c'est plus cher qu'un sac plastique, mais ça remplie les autres fonctions que j'ai cité au dessus). Autres fonctions que ne remplissent pas les sacs plastiques.

Bonnes photos  :D

« Réponse #3 le: 21 Mai, 2013, 19:57:45 pm »
+1 avec Drake, j'ai été au Meeting de la Ferté ce week-end ,samedi pour être précis et j'ai utilisé D300+70-200 et D700 + 80-400 sans protection et sans problème particulier sous une pluie modérée mais continue pendant environ une heure.
Evidemment, ces deux boîtiers ont une protection correcte contre l'humidité , mais je ne suis pas très convaincu de la nécessité d'enfouir quelque matériel que ce soit sous une protection qui enferme autant l'humidité ambiante qu'elle protège de la pluie.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité