Tout est dans le titre
Je m'explique : j'ai bien envie (dans le futur) de m'équiper d'un tel objectif, qualitatif, lumineux, range utile pour plein de choses... Vous connaissez certainement mieux la liste d'avantage que moi. Et alors, après quelques recherches, juste en ce qui concerne le neuf, je me rends compte qu'il y a vraiment de très grosses différences de prix entres tout ceux qui existent !
Par exemple :
Prenons le 70 200 f2,8 non USD de tamron. D'après les test et les avis en émanant, il est optiquement très bon, mais son autofocus est un peu bruyant, et bien sûr, plus lent que la version USD (heureusement, hein :p). Apparemment, rien de tellement handicapant puisque beaucoup de gens disent que ça leur suffit largement. (le test de nikon passion :
http://www.nikonpassion.com/test-tamron-sp-af-70-200-mm-f2-8-di-ld-if-macro/). Son prix sur digit : 609€ (
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_f_2_8_Di_Nikon-rTAMRONA001N.html).
Maintenant, prenons le fameux 70 200 f2,8 VRII de Nikon. Sa réputation n'est plus à faire, excellent zoom, stabilisation plus qu'efficace, motorisation SWM, optiquement, difficile de trouver mieux en zoom à ce qu'il parait. Son prix sur digit : 1900€ (
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_70_200mm_f_2_8_AF_S_ED_VR_II-rNIKONJAA807DA.html).
Bon, on est d'accord, j'ai pris deux extrêmes pour que ce soit marquant : le nikon est stabilisé, tropicalisé, construction pro, SWM, etc... Mais le tamron a l'air tout de même excellent aussi, sauf peut être pour l'autofocus... Est ce que cela suffit pour expliquer le fait que le nikon soit plus de 3 fois plus cher que le tamron ?
J'imagine que cette question peut paraitre ridicule pour certains, mais sur le coup, je ne sais pas trop quoi en penser ! Tout ce que je pourrais dire, c'est que le nikon est vraiment taillé pour une utilisation pro, contrairement au tamron, et que cela se ressentirait sûrement au niveau du confort de la prise de vue. Mais bon, trois fois plus cher quand même :p
Maintenant, la parole est à vous, vos avis m'intéressent
