Bonjour,
Depuis peu propriétaire d'un 7100 avec 18-105 et 50 f1/8, je me renseigne sur les autres objectifs dont j'aimerais faire l'acquisition dans le futur.
En fait je suis passé de Canon à Nikon depuis quelques semaines après m'être séparé de tous mon matériel que j'avais auparavant.
J'aimerais donc récupérer la même qualité d'objectif, le boitier c'est fait

, par rapport à certains que j'avais et dont j'étais content du rendu.
J'aimerais donc avoir vos suggestions et avis à propos de mes attentes.
J'avais un 7D sur lequel j'avais vissé un 17-55 IS f/2,8 pour les paysages, un 70-200 f/2,8 pour le sport de temps en temps et un 400 f/5,6 pour les oiseaux que j'aime photographier aussi, plus tôt j'avais opté pour un 100-400 pour sa polyvalence et sa qualité d'image pour un zoom, mais je dois dire que la focale fixe donnait de meilleurs résultats évidemment.
Pouvez-vous me dire si le 17-55 nikon est de même qualité que le canon au niveau de l'image? le 16-85 n'est-il pas déjà qualitatif?
Après avoir lu pas mal, je pense pouvoir dire que les deux 70-200 (f4 et f2,8) nikon, n'ont rien à envier aux canon, donc je ne me pose plus la question.
Par contre pas de 400 fixe à ouverture 5,6, le 2,8 étant hors budget, je me tournerais vers le 300 non stabilisé ou 80-400 VRII, ou sigma 120-300, plus cher certes amis dont les qualités sont reconnues sauf dans la fiabilité apparemment. Peut-on comparer un 80-400 à un 100-400?
J'étais vraiment épaté par mon 17-55, et je dois dire que j'aimerais vraiment retrouver une telle qualité de piqué, de contraste sur APSC, même si je suis plutôt bluffé par mon 18-105 d'origine.
Merci pour vos commentaires et avis éclairés.
Fred