Salut la foule,
Il m'est arrivé un fait un peu similaire.
J'avais mon billet pour le match de finale de Coupe de Suisse de foot et à l'entrée, ils ont contrôlé mon bridge, il ne voulait pas que j'entre dans l'enceinte avec mon appareil.
Il a vérifié le zoom si il était comme sur les reflex et après avoir expliqué que c'était pour les souvenirs (en allemand), j'ai pu entré dans le stade.
Cela se passe comment les "saisies" à l'entrée ? J'espère que l'on puisse récupérer son matos après

Je trouve hallucinant que l'on refuse cela dans les tribunes. C'est de la censure pure et simple. Si c'est pour ne pas concurrencer les "pro"... c'est petit comme argument. D'ailleurs, c'est souvent photos souvenirs que l'on partage en amis et avec un P510, tu montes à 1000mm et un canon, à 1200mm. C'est pas cohérent leur manière de faire.
Heureusement que je ne vais pas souvent dans les stades, je ferais un caca-nerveux.
Purée,
envoie la photo de ce panneau d'interdiction, faut que je vois ça, c'est d'un débile.
Note pour plus tard : me faire une fausse carte de presse-photo pour être sur le terrain gratuitement et non pas dans les tribunes payantes

PS : Avec mon appareil, j'ai pu photographier des "pseudos supporter" qui montrait leurs fesses aux autres supporters. Je ne l'ai pas dénoncé à son club, mais j'ai pu m'entretenir avec.