Publicité

*

alex13007

• Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2013, 19:16:00 pm »
ta demande m'etonne car dans un autre post tu disais moi je reste nikon (mercedes ) car le prix et marque c'est qualité ,les autres ne valent rien
alors ne demande pas ce que vaux en qualité ce tamron et reste dans tes principes car la je me marre vraiment pour cette demande

ps comme quoi parfois, vaut mieux se taire que d'intervenir dans un post pour dire des aneries et de demander son contraire 2 jours plus tard
Je n'es jamais dit les autres ne valent rien, j'ai juste dit qu'ils étaient  en dessous nikkor a mon avis et que je préférer prendre nikkor pour être sur de la qualité, fiabilité, ect...
Apres en ce qui concerne ma demande, je pense que j'ai eu un coup de "mou" voir même un peux de fièvre, puisque j'ai trancher pour prendre le 24-70 nikkor....

Apres, je ne te demande pas de me juger et je ne me permet pas de te juger aussi alors je te pris de rester correct pour que ce forum dans son ensemble reste conviviale.

« Modifié: 25 Mai, 2013, 21:39:53 pm par alex13007 »

Publicité

*

alex13007

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Mai, 2013, 19:24:17 pm »
Un élément qui peut également jouer. Possèdes tu dejà quelques filtres et de quel diamètre? car le Nikkor c'est du 77mm, et le Tamron du 82mm.
Non, je n'es pas de filtre donc de ce coter cela ne m'embêter pas trop.
Mais comme dit plus haut, j'ai trancher pour prendre le nikkor.

« Réponse #17 le: 25 Mai, 2013, 21:26:17 pm »
De toute manière, quelque soit le choix, on peut difficilement être déçu par l'un ou l'autre !

« Réponse #18 le: 26 Mai, 2013, 02:27:58 am »
Salut,

Bon, au risque d'être hors sujet...  j'utilise un D700 depuis presque 4 ans, j'ai acheté en même temps le 24-70 Sigma et j'en ai été très satisfait, conforme à tous les tests et avis, quasiment au niveau du Nikon... et puis en septembre dernier, j'ai eu l'occasion d'acquérir un Nikon 24-70 quasiment neuf pour un très bon prix...j'ai craqué...et là le Sigma qui m'avait donné toute satisfaction jusque là est tombé de son piédestal: par pour le piqué, mais pour le contraste, les couleurs, la rapidité et la précision de l'af... un autre monde (rien qui ne puisse être corrigé en post t.) (un regret tout de même: la compacité du Sigma: le Nikon est ENORME avec son pare soleil! alors que le Sigma était tout à fait acceptable en voyage...)
Bref, juste pour dire que les test sur mire, seuls, ne sont pas suffisants...

MAIS JE N'AI PAS D'AVIS SUR LE TAMRON, C'EST JUSTE UN RETOUR D’EXPÉRIENCE DE COMPARAISON ENTRE MARQUE TIERCE ET NIKON!
Les images avec le 24-70 Nikon se mélangent mieux avec celles du 70-200 VR2 que celles du Sigma, c'est beaucoup plus homogène!

Ensuite, tout dépend de l'usage, j'ai aussi un 12-24 Sigma (version 1) que j'adore malgré ses défauts et que je n'ai pas du tout l'intention de remplacer par le 14-24 "sublissime" Nikon... (usage, poids, encombrement, prix un peu...)

CECI EST MON EXPERIENCE ET MON AVIS ET N'ENGAGE QUE MOI!
« Modifié: 26 Mai, 2013, 02:31:47 am par Rég' »

*

alex13007

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Mai, 2013, 09:46:33 am »
Citation de: Rég' le 26 Mai, 2013, 02:27:58 am
Citation de: Rég' le 26 Mai, 2013, 02:27:58 am
Salut,

Bon, au risque d'être hors sujet...  j'utilise un D700 depuis presque 4 ans, j'ai acheté en même temps le 24-70 Sigma et j'en ai été très satisfait, conforme à tous les tests et avis, quasiment au niveau du Nikon... et puis en septembre dernier, j'ai eu l'occasion d'acquérir un Nikon 24-70 quasiment neuf pour un très bon prix...j'ai craqué...et là le Sigma qui m'avait donné toute satisfaction jusque là est tombé de son piédestal: par pour le piqué, mais pour le contraste, les couleurs, la rapidité et la précision de l'af... un autre monde (rien qui ne puisse être corrigé en post t.) (un regret tout de même: la compacité du Sigma: le Nikon est ENORME avec son pare soleil! alors que le Sigma était tout à fait acceptable en voyage...)
Bref, juste pour dire que les test sur mire, seuls, ne sont pas suffisants...

MAIS JE N'AI PAS D'AVIS SUR LE TAMRON, C'EST JUSTE UN RETOUR D’EXPÉRIENCE DE COMPARAISON ENTRE MARQUE TIERCE ET NIKON!
Les images avec le 24-70 Nikon se mélangent mieux avec celles du 70-200 VR2 que celles du Sigma, c'est beaucoup plus homogène!

Ensuite, tout dépend de l'usage, j'ai aussi un 12-24 Sigma (version 1) que j'adore malgré ses défauts et que je n'ai pas du tout l'intention de remplacer par le 14-24 "sublissime" Nikon... (usage, poids, encombrement, prix un peu...)

CECI EST MON EXPERIENCE ET MON AVIS ET N'ENGAGE QUE MOI!
Ton retour d'expérience est intéressant, et montre que nikkor apporte souvent des petits plus très appréciable qui, une fois que l'ont y a gouté ont ne peux plus sans passé. Bien sure ce n'es pas forcement bon pour tous les objectifs et bien sur que ca arrive que tamron ou sigma soit pratiquement au même niveau sur presque tous les point que nikkor mais là, le prix monte.
Ex: sigma 105 2.8 a 635 euro, nikkor 105 2.8 a 739 euro....
Du coup, la différence n'es plus aussi énorme.

Petit conseil, n'essai jamais le nikkor 14-24 parce que au sinon, ton sigma 12-24 va finir aux oubliettes....
Une ne fois de plus tout n'est qu'une histoire de budget, recherche de perfection, compromis, ect, et cela n'es pas forcement bon pour tout le monde ni pour toutes les situations, je m'explique.

Par exemple, les 70-200.

Si ont l'utilise exclusivement en extérieur sur des sujets qui ne bougent pas trop, ont pourras ce contenté d'un sigma f2.8, tamron f2.8 ou nikkor f4. Attention cela voudra dire que pour les sigma et tamron il faudra l'es utilisé a f4 pour retrouvé un piqué convenable. Mais en extérieur ils sont presque tous bon, je privilégies le nikkor f4 pour cette utilisation.

Par contre, si ont utilise ce 70-200 en intérieur et pour de la photo de sport alors là ca va coincé un peux. il va falloir absolument un modèle f2.8 très performent en ce qui concerne l'af, un piqué remarquable des f2.8 et là, les prétendants sont beaucoup moins nombreux.

Retour d'expérience de ce week-end, pour la première fois j'utilisé mon nouveau nikkor 70-200 f2.8 pour de la photo de sport en salle (judo). Avant j'avais un sigma 70-200 f2.8.

Et bien c'est le jour et la nuit, le nikkor contraste mieux, les couleurs sont plus fidèles, l'af accroche dans toutes les situations, il est super rapide et précis, il pique très fort a f2.8.

Une fois de plus ceci n'est que mon avis et je ne juge personnes.

« Réponse #20 le: 26 Mai, 2013, 11:13:15 am »
Salut,

Tout à fait d'accord pour qualifier le Nikon d'excellent, mais pour la première fois, je constate qu'une marque tierce (en l'occurence Tamron) a fabriqué un objectif aussi bon que Nikon, stabilisé et meilleur marché. Même si certains diront que cela ne sert à rien la stabilisation, ce qui est vrai que ce n'est pas indispensable sur un 24-70, mais cela n'est peut rendre service. Et pourquoi ne pas avoir le plus pour moins cher  :hue:  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

alex13007

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Mai, 2013, 11:27:17 am »
la stabilisation ne sert a rien aussi sur un 70-200 pour le sport...de plus en plus je me rend compte que la stabilisation sert mais que dans certains cas et très rarement...

« Réponse #22 le: 26 Mai, 2013, 11:39:41 am »
La stabilisation est utile dès que la vitesse d'obturation nécessaire est plus lente que la vitesse de sécurité.
Après, chacun se fait son idée en fonction de son utilisation.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Mai, 2013, 11:53:37 am »
La stabilisation est utile dès que la vitesse d'obturation nécessaire est plus lente que la vitesse de sécurité.
Après, chacun se fait son idée en fonction de son utilisation.
exactement....

Petite question comment ont faisait avant quand la stabilisation n'exister pas?
C'est juste une question pas une attaque.... :)

Apres c'est vrais que l'ont s'habitus vite au petits plus qui fond le confort.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mai, 2013, 12:02:50 pm »
Eh ! bien c'est simple, avant la stabilisation, il y avait l'argentique, et pas les capteurs numériques, qui de plus en plus se surpixellise, c'était beaucoup plus cool :lol: Et, bien sur il reste le trépied ! Et, encore heureux que l'on peut monter de mieux en mieux dans la sensibilité iso ... le nikon est un outil parfait, bien équilibré, il est assez stable avec un boitier comme le d700, d800 (je parle de ce que je connais, hein ... bonne fête des mères et bon dimanche

« Réponse #25 le: 26 Mai, 2013, 12:19:46 pm »
Petite question comment ont faisait avant quand la stabilisation n'exister pas?

On utilisait un monopode ou un trépied.
On ne faisait pas les photos qui nécessitent la stabilisation !

On peut réagir de la même manière sur d'autres sujets :
- comment faisait-on avant l'autofocus ?
- comment faisait-on sans les 6400 iso ?
etc, etc ...
Le fait de constater qu'on faisait des photos avant l'apparition de ces raffinements technologiques ne justifie pas que lesdits raffinements soient inutiles ;)

*

alex13007

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Mai, 2013, 12:23:48 pm »

On utilisait un monopode ou un trépied.
On ne faisait pas les photos qui nécessitent la stabilisation !

On peut réagir de la même manière sur d'autres sujets :
- comment faisait-on avant l'autofocus ?
- comment faisait-on sans les 6400 iso ?
etc, etc ...
Le fait de constater qu'on faisait des photos avant l'apparition de ces raffinements technologiques ne justifie pas que lesdits raffinements soient inutiles ;)

Entièrement d'accord, c'étais juste une question sans la moindre arrière pensé.
Par contre, je pense que la stabilisation ne joue pas un rôle primordial dans l'achat d'une optique par rapport a une autre aux vue du peux de fois qu'elle nous (me) sert.
Apres il est vrais que de temps en temps elle nous sauve la mise....

« Réponse #27 le: 26 Mai, 2013, 12:28:35 pm »
Si tu faisais de la photo de concert au lieu du sport, tu penserais autrement ;)

*

alex13007

• Invité
« Réponse #28 le: 26 Mai, 2013, 12:30:14 pm »
Si tu faisais de la photo de concert au lieu du sport, tu penserais autrement ;)
Oui c'est vrais mais alors un chanteur qui ne bouge pas!!! ;D

« Réponse #29 le: 26 Mai, 2013, 12:31:54 pm »
Au 200mm, tu peux tranquillement utiliser 1/60s ou 1/100s, c'est d'un grand confort. Et ça ne marche pas sans stab.

Publicité