Publicité

*

Guile

• Invité
Attention Mail Arnaque
« le: 04 Juil, 2007, 18:30:04 pm »
Je viens de recevoir un mail de 'service@paypaI.fr (notez le I à la fin de l'adresse) sur ma boite Hotmail me signalant que mon compte avait été suspendu suite à une utilisation frauduleuse.

Ce mail a tout l'air d'être officiel mais la ficelle est trop grosse !

En effet, je n'ai jamais communiqué mon adresse hotmail sur paypal ou e-bay.

Je pense que je ne suis pas le premier et que je ne serais pas le dernier à recevoir ce joli mail.

Faites donc attention sur vos mails... ne répondez surtout pas, ne saisissez surtout pas vos numéro de compte ou mot de passe.

A bon entendeur...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attention Mail Arnaque
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2007, 18:57:59 pm »
idem chez moi, le seul moyen de savoir est de se connecter à son compte sans tenir compte de ce mail pour voir que tout marche très bien ;)

*

ipkiss

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2007, 21:20:42 pm »
En règle général, pour être tout à fait sur, ne jamais cliquer sur un lien dans un mail. pour Paypal et ebay, toujours saisir les url d'accès à la main...

*

En ligne Pierre

Attention Mail Arnaque
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2007, 21:40:38 pm »
j'ai recu moi aussi la même chose hier! et j'avais déja entendu parlé de cette arnaque... et donc je me suis connecté a mon compte depuis le site paypal et non pas depuis ce fameux e-mail.

RQ: Peux-être serait-il utile d'épinglé ce post afin d'informer de l'arnaque un max de personnes?

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

patrick47

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2007, 02:25:39 am »
En tous cas ce ne sont pas les mails d'offres d'achat en provenance de la cote d'Ivoire qui manquent?
Pas une semaine sans recevoir ce genre de proposition d'achat? (y compris:suite à votre annonce sur NikonPassion...etc...)
Qui a déja donné suite à ce genre de proposition?

Attention Mail Arnaque
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2007, 06:31:10 am »
Citation de: Guile
Je viens de recevoir un mail de 'service@paypaI.fr (notez le I à la fin de l'adresse) sur ma boite Hotmail me signalant que mon compte avait été suspendu suite à une utilisation frauduleuse.

Ce mail a tout l'air d'être officiel mais la ficelle est trop grosse !

A bon entendeur...
Bonjour,

Je confirme, surtout ne pas répondre à ce mail. J'en ai fait les frais il y a deux ans, résultats 800 euros de débits sur mon compte bancaire. Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait "oposition", dépôt de plainte, changé de carte bancaire etc... En principe la banque rembourse tout.

Ce qu'il faut préciser, le danger ne vient pas forcément des achats faits sur le net, il vient du fait de répondre a des mails comme cités plus haut.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Attention Mail Arnaque
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2007, 11:25:58 am »
Bonjour,

pareil, recu un mail de ce genre, pas répondu et vérifié sur le vrai paypal que tout était normal.
Give me a "F"

*

rfrmpe

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2007, 10:58:54 am »
inscrivez vous sur cette page et vous ne serez plus "les pigeons de service"

http://www.secuser.com/newsletters/index.htm

*

pheno43

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #8 le: 24 Août, 2007, 15:42:19 pm »
En cas de doute, toujours regarder avant de cliquer, l'adresse réelle du lien (en bas de la fenêtre) lors du survol du lien par la souris. Elle doit être la même que celle supposée de l'origine et surtout pas une url en chiffres !

Certains bons logiciels de mail vous préviennent du danger lors du survol du lien (Eudora).

En cas de doute, ne pas répondre, si c'est important il y aura bien un deuxième mail !

Ne jamais répondre à une demande de login et de mot de passe !

Pierre

Attention Mail Arnaque
« Réponse #9 le: 20 Oct, 2007, 10:18:12 am »
je l'ai recu aussi celui la de mail paypal, je l'ai transferer a "paypal signalez une arnaque" et ils m'ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un mail d'escroc. j'ai faillit l'espace d'une seconde me laisser prendre, il est super bien fait et credible.
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

*

etienne.be

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #10 le: 24 Oct, 2007, 12:34:09 pm »
texte classique d'arnaque:
I am located in London, Uk and the item will be shipped from here.This will not be a problem because we will deal through shipping company and we will be both protected.
  I shipp you the item first.The shipping company inspect the item to see if it is stolen, new or used because the package is insured and e-mail you tracking number and payment instruction to one of theire agents ( from another country ) .After this you receive the item and inspect it for 7 days.If you will keep it you will tell the company to give me the money.If you will not keep it you will send it back with the same company and the costs are covered by me.
  If you agree send me your full name and adress like this:... "

(vente de D2X à 900€)

*

xavFoto

• Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2007, 18:12:13 pm »
J'ai eu le faux message de paypal, je suis allé voir mon compte, vu qu'il fonctionnait bien, et viré le faux à la poubelle. J'ai également été contacté pour une vente de matos par un acheteur de côte d'ivoire : première puce à l'oreille, il ne discute pas le prix... la 2ème, il veut que j'envoie le matos après avoir reçu par mail la soit-disante confirmation de l'ordre de virement à sa banque. Plus de nouvelle après avoir répété 3 fois que le matos ne part que quand j'ai le fric sur mon compte.

*

Hors ligne MICHEL

Attention Mail Arnaque
« Réponse #12 le: 02 Déc, 2007, 18:20:37 pm »
Citation de: xavFoto
. Plus de nouvelle après avoir répété 3 fois que le matos ne part que quand j'ai le fric sur mon compte.
Bonsoir =) Ceci n'est même pas une garantie. En matière de transaction internationale, le bénéficiaire peut être débité par la banque sur réclamation de la banque émettrice. Le seul moyen efficace de paiement pour ces "petits montants" est le mandat international, télégraphique ou pas.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Attention Mail Arnaque
« Réponse #13 le: 22 Mai, 2008, 15:41:57 pm »
PAYPAL a fait l'objet ces derniers temps de plusieurs PHISHING. En règle général il ne faut jamais répondre aux demandes de ce type (PAYPAL, MICROSOFT....etc).
Autre arnaque possible: les sites douteux. Celui-ci me paraît en être bien qu'il soit en lien direct sur le site de Ken Rockwell:
http://www.escgate.com/goods.php?id=190.
Je doute fort des tarifs affichés pour un D300 !
Pour toute transaction ou proposition douteuse, on peut aussi vérifier ici:
http://db.aa419.org/fakebankslist.php
J'ai été dirigé vers un site qui semblait OK. Avant toute action j'ai vérifié sur AA 419. Le site était listé comme "fake" et d'ailleurs le lendemain le lien était cassé. Pour celui qui a payé ...adieu!
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

Attention Mail Arnaque
« Réponse #14 le: 22 Mai, 2008, 16:24:21 pm »
Bonjour,

Je viens de regarder le site mentionné douteux par lobo (escgate.com) et, en regardant tout en bas de la page, on trouve l'adresse de la compagnie. Ça se trouve à Pékin…
D'où peut-être le prix très alléchant (trop) du D300 : ils font peut-être une promo pour les J.O. ? :lol:

Merci en tout cas à rfrmpe et à lobo pour les adresses indiquées, et merci à Guile pour avoir signalé cette arnaque.
Eb fait, je ne me sens pas vraiment concerné car je n'achète jamais rien sur Internet (parti-pris de vieux schnock, je suis d'ac, mais je préfère discuter avec un vendeur en chair et en os ; ou une vendeuse… :lol:), mais ça peut toujours servir.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité