Bonjour,
A propos de cette nouvelle version, j’ai plusieurs point de vue, puisque j’ai plusieurs casquettes.
Le premier point de vue en qualité d’amateur ayant acheter la dernière version de CS6 sur CD grâce à une bonne offre de la fédé, je suis bine contant de l’avoir fait, car la système d’abonnement me saoule.
Le second en qualité d’associé d’un studio de création graphique, pour lequel nous avons du payer une blinde toutes les licences adobe, je suis bien contant que photoshop devienne moins accessible et moins piratable, car nous subissons depuis quelques une concurrence assez déloyale de la part de pseudos graphistes qui se collent au mieux en auto-entrepreneur au pire qui ne déclarent même pas leur activité et n’on payés aucune licences dans quasiment l’intégralité des cas (je n’ai pas dis qu’ils étaient tous des truands).
Investir dans une CS6 complète, aller faire un tour pour voir les prix vous allez voir que la marge d’un auto entrepreneur est bouffée en grande partie pour l’année.
Aussi je suis bien contant qu’Adobe verrouille enfin correctement ses logiciels, ça aura au moins le mérite de verrouiller un peu l’accès aux truands.
Cet dernier argument est peut-être un peu violent, mais il reflète une réalité assez peu connue des personnes hors du milieu pro.