Publicité

*

OFP

• Invité
quelle qualité Flash GLOXY TR 985?
« le: 06 Mai, 2013, 11:29:34 am »
Bonjour à tous

Je cherche à m'equiper en flash cobra mais pas vraiment les moyens de prendre un Sb900/910 neuf.
je sais que Metz propose des flash de bonne réputation mais je viens de voir que Gloxy également et ils proposent un NG54 TTL à 120€ (!)

Du coup, je me demande un peu quel niveau de confiance peut on avoir sur ce type de produit...

Donc si quelqu'un peut faire des retours... Ca m'aiderais dans ma reflexion :-)

Merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2013, 23:44:41 pm »
Bonjour

Attn, j'ai lu quelquepart que le Gloxy pour Nikon n'est pas compatible CLS, dommage qd on veut l'utiliser avec un SB9xx ou 8xx ou 7xx.
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

OFP

• Invité
qualité Flash GLOXY TR 985
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2013, 21:10:20 pm »
Bon ben j'ai tenté ma chance et voici mes retours :
Sur Nikon D7100.

Je l'ai depuis 2 semaines et j'ai couverts 2 mariages complets avec.

Les + :
- Robuste
- Bonne facture (griffe en métal)
- Faible consommation (un jeu de 4 piles m'a tenu l’ensemble de la journée)
- Compatible TTL
- Compatible flasch escale piltoé par le flash interne du boitier.
- Temps de recharge correct (2 à 3 sc)
- Le prix (130€ pour un 54GN -le Nombre guide est surement fantaisiste ceci étant...)

Les - :
- mesure TTL parfois hasardeuse (nécessité de passer en manuel dans certains cas)
- Flash très bruyant quand fonctionne avec zoom (de forts "bip" lorsque l'on zoom car le flash s'adapte. Gênant dans une égalise par ex.)
- Pas de réglages semi manuels (dissocier zoom et puissance pourrait être intéressant)

« Réponse #3 le: 28 Mai, 2013, 22:45:13 pm »
54GN -le Nombre guide est surement fantaisiste ceci étant...

Pa forcément fantaisiste, et indiqué pour 100 ISO (c'est bien, c'est la norme) mais avec zoom à 105mm.

A 105mm, le Nikon SB 900/910 a un NG du même ordre.

*

Le wallon

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Août, 2013, 10:27:25 am »
Bonjour  :)

Je souhaite m'équiper en flash rapidement et je suis "tombé" hier sur ce produit en faisant des recherches.  Voici mes questions:

1/- Je voudrais savoir si vous êtes toujours content de votre flash Gloxy TR 985 N ???
2/- L'avez-vous acheté directement sur leur site: http://www.gloxy.fr/flash-gloxy-tr-985-ttl-360.html ? ou sur Ebay ? ou ailleurs, pas envie de me faire escroquer ...
3/- Est-il mieux que le Yongnuo ??? ... Suis un peu perdu avec tous ces chinois ...  ;D

Merci pour vos réponses !
J'ai un D5100 et aucun flash encore actuellement mais j'ai envie de me lancer dans l'aventure strobist ...

*

OFP

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Août, 2013, 14:12:28 pm »
Bonjour

Oui je suis toujours satisfait du gloxy. Après à l'usage, le ttl n'est pas toujours juste et il est parfois nécessaire de corriger l'expo.

Sinon, je ne saurais pas te dire s'il est meilleur qu'un Youngyo ou autre car je n'ai pas testé....

Je l'avais acheté sur Amazon

Publicité