Ca me fait super plaisir de voir du monde répondre aussi rapidement ! Merci à tous pour vos réponses et votre acceuil. JE sais que c un forum nikon, mais étant nikon de père en fils moi même, je garde quand même un esprit ouvert et objectif sur le monde ! Si Canon est meilleur alors tant mieux pour lui, si Nikon fait mieux, ben alors je resterai chez eux !
Je vais répondre point par point à vos remarques.
Adupuis, j'ai passé des heures sur le site Dxo, bien que je ne conteste aucunement leurs données labo, ce qui m'intéresse est l'utilisation de l'appareil en conditions réelles et surtout réalistes. Je ne shooterai pas avec un trépied, ou rarement, contrairement au labo
Vieuxloup, je ne compte justement pas utiliser les optiques AI-S, d'ou l'importance pour moi d'un bon autofocus. Si je prend le D800, il sera accompagné d'optiques lumineuses (Sigma 35 f/1.4 et du nikon 85 f/1.8) justement pr éviter le flou de bouger. Ensuite entre le D600 et le 5D mark III la résolution capteur est quasiment la même, et ce qui me fait pencher Nikon est surtout sa résolution de 36mp. Entre D600 et 5DMk III je choisirai donc Canon surtout que l'AF du D600 est pas des meilleurs ! Le D700 est une idée qui m'avait séduite au début pr découvrir le FF mais j'ai envie de me faire plaisir, la technologie ayant dû bien évoluer. Niveau prix, payer un D700 1200 euros d'occasion ou un D800 neuf à 2000 euros (je bénéficie de la détaxe), le choix est vite fait au final

Dobbi, l'autofocus du 5D Mk III est hallucinant. Tu me diras, normal moi qui utilise un D200... mais vraiment c un gap incroyable et c'est là que j'ai compris l’évolution qu'il y avait eu depuis le temps. CEt autofocus fonctionne mieux que celui du D800 en basses lumières. En ce qui concerne tes choix optiques, tu es un pro ? Parce que pour avoir eu des zooms, j'ai décidé de revenir aux primes. La qualité des photos est tellement meilleure... J'ai décidé de ne plus revenir aux transtandards. Après si tu veux pas avoir à changer d'optique régulièrement je comprend ton choix.