Il y a peut-être la solution de démonter la platine incriminée de derrière l'objectif. De la faire chauffer pour y faire fondre de l'étain issu du monde électronique, et ensuite tailler le trop plein pour lisser le tout à l'aide de petite limes (j'en ai ici, s'il faut je te les envois ces minis limes, elles sont très dures et très efficaces et petites, une ronde, une en triangle, une plate, environ 3 milimètre ou quatre de large et elles sotn longues de 17 centimètre un truc comme ça, mais c'est du bon produit, ça te permettrai de limer l'étain en trop pour le lisser à la hauteur de la monture bien sûr !)
Par contre je en sais pas du tout si l'étain, sera assez dur au final, ni si il va accrocher sur le métal de la monture (je sais que pour mettre toutes les chances de ton côté pour cette opération, c'est de nettoyer parfaitement le métal, là où tu veux faire fondre l'étain, le dégraisser comme il faut, avec un solvant adapté).
Je ne suis pas assez expérimenté sur cette opération que je décris, les avis des autres membres plus éclairés sont attendus, merci pour Anh