Pour mariage d'un ami il y a environ un mois. J'étais le seul photographe pour la cérémonie à la mairie, donc photographe "officiel". Je ne devais pas rater les photos et j'avais une énorme pression.[...]
Le marié, c'est moi, alors je profite du message de Guigou pour le remercier à nouveau et le féliciter publiquement du résultat !
Sur les 200 photos qu'il a faites, nous en avons retenu une centaine pour être imprimées, et au-delà de ce très bon "ratio", ce sont vraiment de très belles photos qui nous feront des souvenirs pour la vie.
Sa technique était donc bonne, et j'ai particulièrement apprécié les photos au grand angle qui donnent une impression de grande proximité et de connivence.
C'est vrai aussi que, selon le type de photos que l'on souhaite, le photographe doit attirer de temps en temps l'attention des mariés pour qu'ils le regardent sinon ils planent ou ils sont distraits par toutes les autres personnes autour...
J'ai aussi le souvenir de le voir courir partout avec la sacoche en bandoulière, pour anticiper nos déplacements mais également prendre les proches, donc je pense que, sauf professionnel de la matière, il ne faut pas avoir de fantasme d'utiliser plusieurs objectifs : un zoom lumineux + flash + réglage RAW basique sur le boitier, c'est suffisant pour ne consacrer qu'à la prise de vue, ce qui n'est déjà pas une mince affaire en terme de stress, surtout que ça passe très très vite.
Encore une fois, merci à Guigou, et bonnes photos aux autres !