Pour avoir utilisé cet optique ( version D ) sur un D200 puis sur un D700, les qualités que je lui trouve:
- Af de course , rien à voir avec les 70-300 anciens, les nouveaux sont sensiblement aussi rapides. Pour avoir essayé un 70-00 VR, je l'ai revendu assez vite car il m'apportait rien de plus et surtout je ne pouvauis pas utiliser la focale extrême pour cause de manque de piqué à partir de 250mm.
- Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas un objectif avec un rendu doux, mais bien avec un piqué remarquable pour son âge, même quelque fois trop pour les portraits; là on peut rajouter un masque de flou avec les logiciels actuels.
- Bien construit, construction métallique, oblige.
- Léger, pas encombrant, pas cher, pour exemple j'ai vendu le mien avec un filtre de protection, et sans aucun défaut, 75 €uros, loin du prix annoncé. C'est aux alentours de ce prix qu'il se négocie sur beaucoup de sites de ventes et chez beaucoup de marchands d'occasion.
Les défauts:
- Absence de VR
- Ne concurrence en aucun cas le 70-200 VRII pour lequel j'ai craqué.
Ma conclusion: Ce n'est pas un mauvais choix, en négociant le tarif, et en vérifiant que le capteur du boîtier auquel il est destiné ne présente pas trop de pixels ce qui risquerait de gâcher la fête.