Publicité

"Lensbaby" : c'est sympa ?
« le: 29 Avr, 2013, 15:28:30 pm »
Je zyeute un peu les photos faites avec ces objectifs "décalés" et je trouve pas mal de trucs sympas, mais j'hésite quand-même. Puis je comprends pas trop quel modèle fait quoi... 

Quelqu'un utilise du Lensbaby ?  Si oui le(s)quel(s), et avec quels résultats ?  C'est "gadget", ça vaut le détour ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience  :).
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

*

LPEF

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Avr, 2013, 16:54:49 pm »
moi m'ssieur, un lensbaby composer, un exemple de photo

c'est ultra gadget, rien à voir avec un objo à bascule & décentrement, en gros on déplace un rond à peu près net, le reste par en vrille très rapidement.

mais c'est rigolo

mais je m'en suis lassé au bout de 3 utilisations.

« Réponse #2 le: 29 Avr, 2013, 17:04:20 pm »
.... .c'est rigolo

Ah....  
J'aime bien rigoler, mais à 100/150 euros la rigolade (x3, donc...)  je vais attendre d'avoir d'autres avis !

édit : je viens de voir le prix du "composer" sur le net, en fait ça fait seulement 67 euros la rigolade (x3 : il coûte 200 e.). Bon...  je vais attendre un peu quand-même.
« Modifié: 29 Avr, 2013, 18:11:10 pm par chrisderiv »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Avr, 2013, 18:13:15 pm »
il y avait un fil que je n'arive plus à retrouver, sur les images faites avec ces machins exotiques.  Les meilleures, pour moi, étaient faites carrément au travers d'une bouteille vide.

Donc, pour 100€, prends quelques bonnes bouteilles, vide les avec tes copains, et puis amusez vous à photographier au travers.

Ca me paraît un bien meilleur plan que le Lensbaby  :lol:

« Réponse #4 le: 29 Avr, 2013, 19:14:00 pm »
c'est ultra gadget....
mais c'est rigolo

Donc, pour 100€, prends quelques bonnes bouteilles, vide les avec tes copains.....

Hé bé, il est parti à fond ce fil...
Et vive Lensbaby !

« Réponse #5 le: 29 Avr, 2013, 19:28:38 pm »
Je regarde toujours ces OPNI (objets photographiants plus ou moins bien identifiés) avec intérêt : Lenbaby, Lomo, Sténopé et autres, sans avoir encore sauté le pas.

Mais le Lensbaby arrive en toute dernière position de ma wish list : effet trop répétitif à mon goût.

« Réponse #6 le: 30 Avr, 2013, 08:32:31 am »

Donc, pour 100€, prends quelques bonnes bouteilles, vide les avec tes copains, et puis amusez vous à photographier au travers.

Si tout cela est fait lors de la même soirée, j'émets des doutes quant au résultat photographique   =D

*

FredD3

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2013, 13:27:19 pm »
Le Lensbaby c'est top ! ... Chez les autres et quand un pote t'en prête un 10 minutes ;-))))) ... Garde tes sous ;-)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 05 Mai, 2013, 14:25:07 pm »
Salut les copaings ;D

En principe il n'y a rien de bien méchant avec le LB car un objectif à bascule ne fait que basculer... il n'y a pas d'élément optique supplémentaire

mais dans la réalité il y a certaines choses qu'on ne peut modifier... Pourquoi les optiques à bascule et décentrement sont souvent de si bonnes optiques: c'est que le diamètre de l'optique est largement supérieur à la diagonale du capteur afin de pouvoir encaisser les écarts du décentrement et bascule, ce que le LB n'a pas, il doit se contenter du diamètre natif de l'objectif avec tous les inconvénients qui apparaissent dès que tu modifies la structure initiale, vignettage est le premier invité à la  fête :D

Mais pour de la photo ludique, why not, ça n'a jamais tué personne :D Je crois qu'il y a plus pourri que ça  ;D

Conclusion, tout dépend de la finalité de ce que tu recherches....
tl;dr

« Réponse #9 le: 05 Mai, 2013, 19:12:46 pm »
Mais pour de la photo ludique, why not, ça n'a jamais tué personne :D ...

Oui, avec moi c'est juste pour le fun. Mais je crois bien que je vais essayer de me souvenir de l'avis de LPEF qui dit qu'au bout de trois utilisations il avait son compte...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 05 Mai, 2013, 20:43:31 pm »
en effet, ça reste très limité, à prendre littéralement, c-à-d que le centre de l'image car le diamètre de l'optique est trop petit pour se permettre de telles fantaisies :D

Aussi sur le PC85 par exemple, le diaphragme se trouve placé en avant dans le groupe,  avec le LB il bascule aussi tout compte fait, je ne sais pas, peut-être que ce point est moins important, si tu as un D800 et que tu peux croper à mort, ça pourrait le faire  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #11 le: 05 Mai, 2013, 22:22:05 pm »

Aussi sur le PC85 par exemple, le diaphragme se trouve placé en avant dans le groupe, 

Est-ce que tu l'utilises celui-là ?
Je me pose des questions sur une éventuelle acquisition d'objectif à décentrement... -dans un futur flou, car il faut remplir le bas de laine !-
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 05 Mai, 2013, 23:28:12 pm »
oui, au point que c'est sûrement un de mes premiers choix tellement il est universel, avec un 85 classique, on est dans certaines situation rébuté de l'utiliser, car distance mini ect... 
Le PC85 a une distance mini qui est très courte, donc parfait pour shooter de la proxy
et dans le cas de figure opposé, il a un infini qui commence très tôt, donc en extérieur, on peut très vite shooter sans se casser la tête à faire la map (je crois dans les 5m)
lorsqu'il y a pas assez de lumière mais qu'il faut shooter avec une pdc conséquente, pas de souci, suffit de shooter à pleine ouverture et mettre la bascule et shooter avec une pdc longitudinale...
etc...

ça m'étonne que si peux de gens utilisent ce bijoux!

Pour info, dans ma quête de sous-sous  ;D  mon PC85/2.8 se trouve dans les P.A. mais bon... il ne partira pas pour une croûte de pain :D surtout qu'il est relativement unique car exemplaire travaillant sur un seul axe et excellent état comme tout mon matos d'ailleurs :D
tl;dr

« Réponse #13 le: 06 Mai, 2013, 23:22:02 pm »
Qu'est-ce que c'est les P.A. ?
Autre question: un objectif à décentrement permet-il aussi, non de redresser les verticales, mais de les incliner encore plus ?
Dans ce cas, si oui, peut-être plutôt avec un 24mm ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 06 Mai, 2013, 23:26:22 pm »
bin P(etites) A(nnonces)  ;D

les objectifs à décentrement, les PC récents ont donc la bascule et décentrement, sont là pour redresser la perspective (ou l'accentuer)
Naturellement une focale plus courte offrira plus de fuyantes, si c'est le but recherché :)
tl;dr

Publicité