Bonjour,
Même mésaventure pour moi, sauf que, contrairement à mes habitudes, là, j'ai forcé

Du coup, ça a un peu abîmé le métal de la griffe sur le F-5

J'ai donc examiné attentivement le SB-25, et me suis aperçu que l'ergot ne remontait pas lorsque je déverrouillais la molette.
S'agissant d'un flash acheté d'occasion, j'ai d'abord copieusement pesté contre l'ancien propriétaire, puis ai décidé de régler le problème de la manière suivante :
1- marquage sur une face de la molette de serrage (p. ex., celle du côté de la griffe),
2- dévissage de 4 vis qui tiennent le sabot au flash (attention aux plots montés sur ressort : plan de travail bien net et rien qui traîne par terre

),
3- désolidarisation de la patte de fixation sur la griffe (heu... pardon : les plots montés sur ressorts, c'est à ce moment-là

),
4- dévissage de la molette de serrage, et remontage après l'avoir retournée, de manière que la marque soit à l'opposé,
5- réintroduction de l'ergot de blocage, des plots éventuellement sortis, remontage de la patte de fixation, et enfin remontage du sabot sur le flash avec ses 4 vis,
6- c'est fini! l'ergot de blocage suit de nouveau le mouvement de la molette et ne risque plus
a priori de causer de problème

Inutile de dire que, la plupart du temps, j'évite quand même de serrer la molette :/
Bonne journée à tou(te)s,
Jean-Luc