L'ouest américain 2e partie
« le: 27 Avr, 2013, 22:02:33 pm »
9 mai 2011: Pluie abondante pour la première fois du voyage.  Comme si on était à Tremblant!  Ce sera donc une journée de repos et de lavage.  On écourte notre passage à Zion et on part pour l’Arizona, où on espère qu’il fera meilleur.
Le ciel se dégage en fin d’après-midi et on peut prendre les photos du Lac Powell, le barrage Carl Hayden à Page. On réserve notre excursion photos pour  Antilope Canyon.  Ça promet!

Le soir venu, notre camping étant non loin du lac avec une vue superbe, nous courons au bord de l'eau pour prendre un million de photos de la montagne Navajo, sous toutes ses coutures et sous toutes les variations de lumière.  





10 mai 2011: En avant-midi ce sera le tour du petit parc de Horse Shoe Bend.  Magnifique endroit.  L’image typique de la Rivière Colorado qui serpente un canyon et dans laquelle il y a quelques pêcheurs et promeneurs en kayaks ou zodiaks.



Le lac Powell, réservoir d'eau situé a cheval sur l'Utah et l'Arizona, est utilisé pour alimenter cette dernière en eau, grâce au barrage du Glen Canyon.  Ce lac a été formé par la rivière Colorado en inondant le Glen Canyon.  17 ans ont été nécessaires pour remplir le lac, assez occupés tout l'été. On voit des jack rabbits sur notre terrain de camping et la région est très venteuse!







11 mai 2011:   Upper Antilope Canyon!  Un beau 2 milles dans le sable épais afin de se rendre à la crevasse dans le canyon.  C'est un peu difficile à expliquer mais le guide nous raconte que l'usure se fait en partant du haut du canyon, vers le bas naturellement!, l'érosion ayant formé une crevasse à travers le canyon.    Ce que l'on voit à vol d'oiseau n'apparait que comme une crevasse!
Alors la beauté des photos que nous prenons dépend directement et de façon super importante! des rayons du soleil pénétrant à la verticale dans la crevasse!  Chose relativement difficile quand on a un ciel incertain.  On attend patiemment LE rayon de soleil avant de cliquer!!!  On comprend bien les photographes professionnels qui attendent LE moment propice pour leurs photos!!  







12 mai 2011: Nous voici rendus à Tusayan, tout près du Grand Canyon.  Et nous nous apprêtons à survoler le géant en hélicoptère. Paysages grandioses, dignes de sa renommée!  Vue panoramique pour moi seulement, car la seule place valable est celle en avant, avec le pilote!
En après-midi, nous marchons la Rim Trail de Mopi Point à Powell Point. Vues superbes d'une infime partie du canyon.







13 mai 2011: Après une décevante randonnée au Bright Angel Trail, qui descend tout au fond du canyon (5000 pi), mais que nous avons stoppée à 1500 pi, car comme je l'ai dit dans un autre blog ''Tout ce qui descend doit remonter un jour'', et parfois avec peine, on dîne à notre campement et espère reprendre une peu de forces!!
Mais une apparition nous en donne un peu!  On se lève à toute vitesse de notre chaise!!  Vite! Caméras, zoom et vidéo!!  afin de prendre en photos 7 beaux wapitis qui viennent nous visiter sur notre terrain.
Incroyable de les voir de si près.  Et nous qui nous éreintons à marcher pendant des heures en espérant en voir un seul, et ils sont à proximité!!



14 mai 2011: South Kaibab Trail.  Moins longue que la Bright Angel mais plus abrupte et plus originale.  Vues imprenables à 360 degrés du canyon.  Magnifique!!  





15 mai 2011: Dernier jour à Grand Canyon. On marche vers le village tout au long du rebord du Canyon.  L'image qui nous restera du GC sera celle d'un gigantesque espace, rempli de failles, de crevasses, entre lesquelles la Rivière Colorado coule, mais qu'on ne voit pratiquement jamais!  
Quand on regarde ce panorama, on voit tous ces millions d'années qui ont façonnés le GC, tout en strates, aux coloris différents, aux teintes d'ocres, de verts tendres ou foncés, d'orangés et de rouges!  Le tout parsemé de petites forêts de sapinage.  Voilà donc une des 7 merveilles du monde!

16 mai 2011: Nous partons vers la Californie.  La traversée du désert des Mohave est longue et ennuyeuse.  Rien à voir.  Que des petits cactus.  Sauf en arrivant à Bakersfield, où l’on voit beaucoup de trains.  Les paysages sont  encore une fois, très différents.

17 mai 2011: La route entre Bakersfield et Yosemite se caractérise par ses terre-pleins fleuris.  C'est très beau.  Et de chaque coté de la route, des vignobles et des ceriseraies.

Après un arrêt-épicerie à Oakhurst, petite ville charmante, nous entreprenons notre montée vers Mariposa Grove!  Première étape surprise...4-5 po de neige au sol dans une forêt de séquoias géants.  Wow!!  À 5000 pi d'altitude!





On fait une petite randonnée sous une neige mouillante, pour voir le Grizzly Giant, un des plus grands arbres de Mariposa, vieux de 1800 ans.  Une de ses branches fait 2 mètres de diamètre. L'arbre lui-même a 28 pieds de diamètre, soit la largeur de notre maison, excluant le salon!  Très impressionnant!

A sa base, une portion du tronc est noircie.  Cela est dû aux nombreux feux de forêts qui se produisent en moyenne une fois tous les 5 à 20 ans.  Donc, selon les calculs, il aurait subi au minimum 90 feux et 360 au max!!!

Plus loin et plus haut sur la route vers Yosemite, à 6000 pi d'altitude, relativement plus de neige nous attend!  Les rangers arrêtent les gens pour leur faire état de la route et leur suggérer de poser des chaines aux pneus!

Une jeune femme est cependant sortie de route!  Mais on s'est remis à descendre et la neige s'est transformée en pluie, pour reprendre en neige pendant la nuit!!
Arrivés dans la vallée, nous arrêtons voir les Bridalveil Falls.  Mais il pleut et vente beaucoup de sorte que nous ne pouvons apprécier le spectacle à sa juste mesure.



18 mai 2011: Premier matin enneigée dans la vallée de Yosemite.  La nuit passée, un bruit strident nous a réveillés.  C’était les rangers du parc qui essayaient de faire partir un ours rôdant dans le parc!  
 Nous marchons dans de superbes forêts tandis qu’un ours nous coupe le chemin en courant, et où 6 cerfs-mulets mangent paisiblement de l'autre côté de la Rivière Merced.  On se rend au bout du chemin menant au Mirror Lake, ce lac qui s'assèche l'été venu!





Les Vernal Falls (upper et lower) coulent abondamment!  Dans tous les guides touristiques, on est bien avertis que pour la Upper Fall, on doit être bien chaussé, bien imperméabilisé!!  Mais comme l'être humain est parfois insouciant, il y en a en flip flop!, en short, en bedaine!!!

L'arrivée en haut se fait sous une bruine intense, tellement qu'on ne peut prendre de photos!!  L'abondance et la force de l'eau est incroyable!  

19 mai 2011: On marche vers la Lower Yosemite Fall.  Sentier asphalté pour les handicapés donc rempli de monde, trop de monde!!  Mais les guides nous avaient bien mis en garde!  



Ballade à travers tout le village.  On refait les photos de la veille, mais avec un beau ciel bleu!  Ces décors bucoliques nous apparaissent d’une toute autre façon!  On voit très bien le Half Dome et les pics enneigés du Sentinel Dome.  Il y a de plus en plus de gens.  C’est jeudi et le camping est rempli à pleine capacité. On part donc vers Yellowstone avec 2 jours d’avance.  Plusieurs sentiers étaient fermés à cause de la neige, encore à cette date!

« Modifié: 29 Avr, 2013, 19:50:15 pm par ninichant »

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2013, 09:40:49 am »
Ben dis-donc, t'en racontes ! Je pars à la recherche de la première partie.

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2013, 09:44:29 am »


Bonjour,

oui super mais je n'ai que les deux dernières images ( très belles) ???? je suis frustré , cela viens de chez moi ? sur la première partie c'est pareil !!!

Il y a moyen d'y remédier ?

Cordialement ms58

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2013, 10:28:53 am »
Bonjour =) Non ça ne vient pas de toi. Pour moi c'est pareil , deux dernières photos.
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...
Galerie Picasa : https://get.google.com/albumarchive/108906901554031811540?source=pwa

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2013, 16:26:46 pm »
euh moi j'en n'ai aucune !

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2013, 22:31:03 pm »
Pourtant moi je les vois toutes très très bien!!

Je cours chercher la 1ère partie!  Ça me donne vraiment l'envie d'aller visiter ces parcs!

Y aura-t'il une 3e partie?

Merci

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2013, 23:50:25 pm »
moi non plus j'ai pas d'images ! j'ai une icone qui me dit qu'il y a une image, mais c'est tout.

ceci dit je viens de m'apercevoir que ca faisait pareil sur la PARTIE 1 alors que je suis sûre de les avoir vu puisque je l'ai commenté.
C'est bizarre
« Modifié: 28 Avr, 2013, 23:55:16 pm par nounoupoun »

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #7 le: 29 Avr, 2013, 00:15:28 am »
curieux cette affaire, moi je n'ai que des points d'interrogation sur chacune des images

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #8 le: 29 Avr, 2013, 17:26:16 pm »
Je viens tout juste d'ouvrir mon carnet et moi aussi je ne vois qu'un petit carré!  Pourtant hier et même ce matin, je voyais trèes bien mes photos.  Bizarre!!!

Peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que je dois corriger?

Ninichant

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #9 le: 29 Avr, 2013, 19:33:33 pm »
9 mai 2011: Pluie abondante pour la première fois du voyage.  Comme si on était à Tremblant!  Ce sera donc une journée de repos et de lavage.  On écourte notre passage à Zion et on part pour l’Arizona, où on espère qu’il fera meilleur.
Le ciel se dégage en fin d’après-midi et on peut prendre les photos du Lac Powell, le barrage Carl Hayden à Page. On réserve notre excursion photos pour  Antilope Canyon.  Ça promet!

Le soir venu, notre camping étant non loin du lac avec une vue superbe, nous courons au bord de l'eau pour prendre un million de photos de la montagne Navajo, sous toutes ses coutures et sous toutes les variations de lumière.





10 mai 2011: En avant-midi ce sera le tour du petit parc de Horse Shoe Bend.  Magnifique endroit.  L’image typique de la Rivière Colorado qui serpente un canyon et dans laquelle il y a quelques pêcheurs et promeneurs en kayaks ou zodiaks.





Le lac Powell, réservoir d'eau situé a cheval sur l'Utah et l'Arizona, est utilisé pour alimenter cette dernière en eau, grâce au barrage du Glen Canyon.  Ce lac a été formé par la rivière Colorado en inondant le Glen Canyon.  17 ans ont été nécessaires pour remplir le lac, assez occupés tout l'été.
On voit des jack rabbits sur notre terrain de camping et la région est très venteuse!



11 mai 2011:   Upper Antilope Canyon!  Un beau 2 milles dans le sable épais afin de se rendre à la crevasse dans le canyon.  C'est un peu difficile à expliquer mais le guide nous raconte que l'usure se fait en partant du haut du canyon, vers le bas naturellement!, l'érosion ayant formé une crevasse à travers le canyon.    Ce que l'on voit à vol d'oiseau n'apparait que comme une crevasse!
Alors la beauté des photos que nous prenons dépend directement et de façon super importante! des rayons du soleil pénétrant à la verticale dans la crevasse!  Chose relativement difficile quand on a un ciel incertain.  On attend patiemment LE rayon de soleil avant de cliquer!!!  On comprend bien les photographes professionnels qui attendent LE moment propice pour leurs photos!!  





12 mai 2011: Nous voici rendus à Tusayan, tout près du Grand Canyon.  Et nous nous apprêtons à survoler le géant en hélicoptère. Paysages grandioses, dignes de sa renommée!  Vue panoramique pour moi seulement, car la seule place valable est celle en avant, avec le pilote!





En après-midi, nous marchons la Rim Trail de Mopi Point à Powell Point. Vues superbes d'une infime partie du canyon.



13 mai 2011: Après une décevante randonnée au Bright Angel Trail, qui descend tout au fond du canyon (5000 pi), mais que nous avons stoppée à 1500 pi, car comme je l'ai dit dans un autre blog ''Tout ce qui descend doit remonter un jour'', et parfois avec peine, on dîne à notre campement et espère reprendre une peu de forces!!

Mais une apparition nous en donne un peu!  On se lève à toute vitesse de notre chaise!!  Vite! Caméras, zoom et vidéo!!  afin de prendre en photos 7 beaux wapitis qui viennent nous visiter sur notre terrain.
Incroyable de les voir de si près.  Et nous qui nous éreintons à marcher pendant des heures en espérant en voir un seul, et ils sont à proximité!!



14 mai 2011: South Kaibab Trail.  Moins longue que la Bright Angel mais plus abrupte et plus originale.  Vues imprenables à 360 degrés du canyon.  Magnifique!!







15 mai 2011: Dernier jour à Grand Canyon. On marche vers le village tout au long du rebord du Canyon.  L'image qui nous restera du GC sera celle d'un gigantesque espace, rempli de failles, de crevasses, entre lesquelles la Rivière Colorado coule, mais qu'on ne voit pratiquement jamais!  
Quand on regarde ce panorama, on voit tous ces millions d'années qui ont façonnés le GC, tout en strates, aux coloris différents, aux teintes d'ocres, de verts tendres ou foncés, d'orangés et de rouges!  Le tout parsemé de petites forêts de sapinage.  Voilà donc une des 7 merveilles du monde!

16 mai 2011: Nous partons vers la Californie.  La traversée du désert des Mohave est longue et ennuyeuse.  Rien à voir.  Que des petits cactus.  Sauf en arrivant à Bakersfield, où l’on voit beaucoup de trains.  Les paysages sont  encore une fois, très différents.

17 mai 2011: La route entre Bakersfield et Yosemite se caractérise par ses terre-pleins fleuris.  C'est très beau.  Et de chaque coté de la route, des vignobles et des ceriseraies.

Plus loin et plus haut sur la route vers Yosemite, à 6000 pi d'altitude, relativement plus de neige nous attend!  Les rangers arrêtent les gens pour leur faire état de la route et leur suggérer de poser des chaines aux pneus!

Après un arrêt-épicerie à Oakhurst, petite ville charmante, nous entreprenons notre montée vers Mariposa Grove!  Première étape surprise...4-5 po de neige au sol dans une forêt de séquoias géants.  Wow!!  À 5000 pi d'altitude!

Une jeune femme est cependant sortie de route!  Mais on s'est remis à descendre et la neige s'est transformée en pluie, pour reprendre en neige pendant la nuit!!

On fait une petite randonnée sous une neige mouillante, pour voir le Grizzly Giant, un des plus grands arbres de Mariposa, vieux de 1800 ans.  Une de ses branches fait 2 mètres de diamètre. L'arbre lui-même a 28 pieds de diamètre, soit la largeur de notre maison, excluant le salon!  Très impressionnant!

A sa base, une portion du tronc est noircie.  Cela est dû aux nombreux feux de forêts qui se produisent en moyenne une fois tous les 5 à 20 ans.  Donc, selon les calculs, il aurait subi au minimum 90 feux et 360 au max!!!





Arrivés dans la vallée, nous arrêtons voir les Bridalveil Falls.  Mais il pleut et vente beaucoup de sorte que nous ne pouvons apprécier le spectacle à sa juste mesure.



18 mai 2011: Premier matin enneigé dans la vallée de Yosemite.  La nuit passée, un bruit strident nous a réveillés.  C’était les rangers du parc qui essayaient de faire partir un ours rôdant dans le parc!



Nous marchons dans de superbes forêts tandis qu’un ours nous coupe le chemin en courant, et où 6 cerfs-mulets mangent paisiblement de l'autre côté de la Rivière Merced.  On se rend au bout du chemin menant au Mirror Lake, ce lac qui s'assèche l'été venu!



Les Vernal Falls (upper et lower) coulent abondamment!  Dans tous les guides touristiques, on est bien avertis que pour la Upper Fall, on doit être bien chaussé, bien imperméabilisé!!  Mais comme l'être humain est parfois insouciant, il y en a en flip flop!, en short, en bedaine!!!

L'arrivée en haut se fait sous une bruine intense, tellement qu'on ne peut prendre de photos!!  L'abondance et la force de l'eau est incroyable!  

19 mai 2011: On marche vers la Lower Yosemite Fall.  Sentier asphalté pour les handicapés donc rempli de monde, trop de monde!!  Mais les guides nous avaient bien mis en garde!  

Ballade à travers tout le village.  On refait les photos de la veille, mais avec un beau ciel bleu!  Ces décors bucoliques nous apparaissent d’une toute autre façon!  On voit très bien le Half Dome et les pics enneigés du Sentinel Dome.  Il y a de plus en plus de gens.  C’est jeudi et le camping est rempli à pleine capacité. On part donc vers Yellowstone avec 2 jours d’avance.  Plusieurs sentiers étaient fermés à cause de la neige, encore à cette date!






[/quote]

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #10 le: 29 Avr, 2013, 20:52:46 pm »
je comprends plus rien
maintenant ta première rafale de photos s'affichent, mais pas la deuxième (la meme que tu viens de remettre)
c'est à en perdre la tete !

Quoiqu'il en soit très beau voyage! Et photos très très sympas !

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #11 le: 29 Avr, 2013, 20:57:35 pm »
Super je découvre enfin ton carnet de voyage qui est SPLENDIDE :).

Tes photos sont bien contrastées comme je les aime et les ciels sont de toute beauté.

Je n'ai pas tout lu, quel matériel et quelles techniques utilises tu ?

L'ouest américain 2e partie
« Réponse #12 le: 29 Avr, 2013, 21:03:23 pm »
Pour ce voyage, j'utilisais un D-80, lentille Nikkor 70-200 2.8  avac un doubleur, ou un Tamron 17-50 2.8.

Quand on a de beaux sujets devant nous la photo devient plus facile.  J'ai adoré mon voyage.

A la fin de la troisième partie, j'ai mis le lien vers Picasa où il y a plus de photos.

Merci

Ninichant