Publicité

Sauvegarde en double disques dur RAID1! qui pratique ??
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2007, 13:13:15 pm »
Citation de: egrepin
pour le vol je veux bien qand à la panne il faudrai vraiment être "poissard" comme on dit chez-nous,pour que les deux disques tombe en panne en même temps!
 bon d'accord on est jamais trot prudent je vais finir par être parano...!
je me mefie comme de la perste de ces baie, car, les 2 disqes dur sont de meme type et de meme serie, donc s'il ont un defaut, il peut les toucher en meme temps..

J'ai opté pour le RAID 5, avec des disque de marque différente.. en plus d'un jeux sur CD au bureau et un chez mes parents... pour le moment tout va bien :D

Publicité

*

stax

  • Invité
Sauvegarde en double disques dur RAID1! qui pratique ??
« Réponse #16 le: 22 Août, 2007, 16:55:43 pm »
Je relance le topic pour vous signaler qu'en modifiant 3 fichiers de windowsXP pour pouvez faire du raid 1 et raid 5 façon logicielle à la "windows 2003 serveur".
Naturellement votre windows ne sera plus sous garantie (mais on s'en fout un peu) et qu'il faudra tout de même faire des backups (ceinture, bretelles et parachute) de vos données.

voici le liens des fichiers à modifier

http://www.etincelle.cc/article.php?sid=124&thold=0

attention il faut le CD de windows XP pour booter sur la console de récupération de toute façon c'est expliqué dans le liens.

J'ai fait un test avec des disques SATA 2 en RAID1 (mirroir), il y a une petite différence de perf par rapport à une vrai carte raid bas de gamme (environ 50 Euros)

Sinon c'est deux fois moins performant qu'une carte raid style "adaptec" à 100 Euros

Publicité