Bonjour,
J'ai lu ca et là des infos bizarres
Il me semble qu'un objectif fait pour l'argentique devrait (conditionnel) etre meilleur sur nos nikon numeriques puisque nous n'utilisons que la partie centrale de l'image et que les problemes se situent généralement plus en périphérie ?
Déjà, cette proposition est elle correcte ? si oui, sur quel fait "objectifs"

repose t elle ?
Si cette proposition est correcte, est ce que les téléconvertisseur ont moins d'impact sur la qualité d'image sur nos capteurs DX ?
En effet, j'ai reçu hier mon Kenko pro 300 DG 1,4, et je dois dire que le test fait hier soir (pas terrible vu la lumière très moyenne sur paris) est étonnant !
En gros a part le cadre plus serré je ne vois pas de difference en resolution (netteté ? ), couleur, bref l'image à l'air aussi bonne.
Hier soir, Nikon Passion ne repondait pas mais si je peux ce soir je mettrais le lien sur les images (avec les crop 100%) pour avoir vos avis.
Car moi a premiere vue ... ben j'ai pas vu grand chose
c'est plutot une bonne nouvelle mais comme je suis un blaireau j'attends des avis d'experts
Car si la qualité se degrade si peu, je tenterais bien le 2x apres tout cela me fera un 600 f5.6 c'est encore pas mal
Je ne dispose pas d'une grille type chasseur d'image qui me permettrait de faire une comparaison réellement objective.
Cordialement
Chewbee qui rentre de vacances et a fait quelques photos de kite avec son beau 300
http://portefait.golub.free.fr/phpwebgallery/ rubrique sports
Vos avis sont les bienvenus, je souhaite progresser