Israël
« le: 25 Avr, 2013, 19:46:44 pm »
J'ai la chance de partir, pour la première fois, pour Israël, la semaine prochaine.
En fait, j'y ai un rendez-vous professionnel, mais j'aurai quelques heures libres et tout le premier Mai.
Basé à Tel Aviv, je pense ne pas pouvoir manquer Jérusalem bien sur, et m'offrir une escapade vers la Mer Morte (Massada).

Des conseils ?

Israël
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2013, 20:28:07 pm »
Oui: un gilet pare-balles.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Israël
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2013, 20:31:20 pm »
Oui: un gilet pare-balles.
Je suis sur votre forum depuis peu et j'imagine que c est de l'humour ... tres déplacé .
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

Hors ligne Vieux Loup

Israël
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2013, 22:33:13 pm »
Vous voulez dire que c'est pas assez? Alors, apporte un masque a gaz, un boitier avec un 35mm f1.8, une carte 64G!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Israël
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2013, 00:20:51 am »
J'ai travaillé en Israel qqs semaines, dans le gsm. Les surveys sur les toits, oui, on a entendu des balles, pas très loin d'ailleurs, mais supers points de vue... C'était tendu, l'époque des masques a gaz distribués à tous. Pas terrible.
Pas de parano sinon (?), si on aime les militaires armés jusqu'aux dents et balles réelles dans les bars qui ne suçaient pas que des glaçons ... faut aimer ce pays . 3 ans de service militaire, hommes/femmes, tous en treillis, mais bon, c'est sur qu'on peut faire faire de la plongée sous-marine dans la mer morte, aimer les vieux caillous est bien. Massada est un bon, business, et avec un peu de croyance trouver LES lieux de la religion. Je n'ai pas aimé cette mission, trop de stress, de check-points, de parano, de business à touriste contrôlé, de restrictions. Même les pros dans les bars étaient artificielles, des plhilippines partout... Vie de Mer... d'expart quoi...
Sinon, fais toi accompagner dans les bons lieux touristiques, tu perdras moins de temps, les circuits sont rodés.

Israël
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2013, 07:52:10 am »
Je suis sur votre forum depuis peu et j'imagine que c est de l'humour ... très déplacé .
Pourquoi déplacé?

Il est de notoriété publique que la région est dangereuse.
Hezbollah au nord,
Hamas à l'ouest,
Conflit Syrien au nord-est,
Frères musulmans au sud,
il n'y a que la frontière jordanienne qui soit encore paisible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Israël
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2013, 10:22:23 am »
Bon bon bon, merci de ces commentaires.

Israël
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2013, 21:13:51 pm »
J'y suis allé de nombreuses fois, il y a des tas de coin intéressant pour qui aime faire de la photo, je citerai naturellement la vieille ville de Jérusalem, le mont des Olivier. Bien entendu la forteresse de Massada est pas mal mais je préfère Ein Guedi, les bords de la mer morte et les nombreux treck dans le désert du Neguev. Les bords de la mer rouge sont aussi assez sympa pour y faire de la photo, notamment dans les montagnes rouges qui plongent vers la mer...

Israël
« Réponse #8 le: 19 Juin, 2013, 09:19:06 am »
Bonjour à tous,
Je suis étonné de ces commentaires sur Israël, c'est surement moins dangereux de se balader, de photographier... en Israël que de se "promener " dans nos quartiers nord de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse...etc.. même dans Paris intramuros (cf. remise du titre de champion de France du PSG). Que je sache des hommes, des soldats en armes se baladent dans Paris, pourquoi? L 'insécurité est partout, venant de l’intérieur ou de l’extérieur. Il ne faut oublier qu'Israël est un pays démocratique entouré de dictatures "élues".
Mais c'est un pays ou on peut se déplacer sans aucun problème avec une variation de paysages, de couleurs du nord au sud..etc...
A voir et à photographier, retour dans le temps à Jérusalem  et dans le futur comme à Tel-Aviv...etc....Le nord avec ses forêts et le sud avec le désert...le Negev, la Mer Morte, Eilat...
Super Voyage
Cachoudan

Israël
« Réponse #9 le: 20 Août, 2013, 15:30:23 pm »
Bonjour,

Désolé de commenter si tard. Mais mon voyage s'est très bien passé, j'ai même adoré.

Seul incident (et encore...) ? Deux gamins, dans la vieille ville de Jérusalem m'ont damné en passant (parce que je ne suis pas musulman). Ils devaient sortir du cours de l'école coranique et jouer avec leur "science" toute neuve...
Ou bien, ont-ils vu le marquage Optech USA sur ma sangle toute neuve (d'ailleurs, sur catalogue en ligne à la commande, elle était noire et depuis je l'ai masquée) ? J'ai simplement avisé des adultes présents, pour les inviter à ne pas insulter ainsi les visiteurs neutres comme moi (je suis parti vers l'Orient compliqué avec des idées simples mais que je les ai gardées pour moi)...

Je n'ai pas trié mes photos depuis, ayant été débordé par le boulot, puis des vacances familiales bien méritées quoique plus calmes.
Cela devrait venir.

Israël
« Réponse #10 le: 13 Jan, 2014, 15:27:30 pm »
Il semble que pas mal de monde soit parano sur Israël et beaucoup sur ce fil de discutions disent vraiment n'importe quoi...
Je vais en Israël depuis plus de 40 ans, j'ai voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest sans porter de gilet par balle...même en Cisjordanie.
Pour en revenir à la première question : Jérusalem est incontournable ainsi que Massada ( je vous conseille de ne pas manquer les couchers de soleil dans le Neguev).
Si vous avez le temps puisque vous êtes à Tel-Aviv, allez faire un tour au vieux Jaffa (attenant à Tel-Aviv).
Si vous n'avez que peux de temps allez voir ces trois endroits.
La prochaine fois allez sur le Golan et sur les hauteurs (Ramat ha Golan) il y a des sites d'exceptions, Safed, Tibériade en Galilée, Haïfa... il y a tellement à visiter.
Soyez sans crainte, vous ferez un beau voyage n'en déplaise à ceux qui voit en ce pays que des uniformes, des apatrides et des Asiatiques.....
Bon voyage

Israël
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2014, 17:09:09 pm »
Des conseils ?
Si pour ton travail tu devais aller par la suite dans un pays arabe évite les tampons israéliens sur ton passeport.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.