Publicité

*

cav

• Invité
45gn
« le: 23 Avr, 2013, 14:01:18 pm »
Bonjour, je suis en possession d'un objectif 45gn que je n'utilise pas et je songe à m'en séparer pour acquerir un grand angle. Je viens vous demander votre avis: les temps sont un peu durs mais dois-je  tenter cette transaction ou dois je garder cet objectif?

Publicité

45gn
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2013, 14:06:19 pm »
dois-je  tenter cette transaction ou dois je garder cet objectif?
Comment savoir à ta place si cet objo va te manquer ou pas ? Après le prix va dépendre de l'état, de la présence ou non des accessoires, boîtes etc. Il y en a plusieurs  à vendre sur eBay si tu veux te faire une idée...

Quoi qu'il en soit, si tu désires mettre ton objo en vente sur Nikon Passion utilise l'espace dédié ;)

Buzzz

45gn
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2013, 14:10:19 pm »
Bonjour,

Gardez-le, cette optique Nikkor extrêmement ingénieuse est irremplaçable avec un flash ancien. (Son paresoleil est tès difficile à trouver)
...Et en plus, comme 45 mm "toutrikikipancake" usuel elle n'est pas mauvaise du tout.

Cordialement.

45gn
« Réponse #3 le: 23 Avr, 2013, 14:29:25 pm »
Gardez-le, cette optique Nikkor extrêmement ingénieuse est irremplaçable avec un flash ancien.

je ne comprends pas cette remarque:  pour ma part je ne me gène pas pour utiliser un flash avec n'importe quel objectif (enfin, pas le 400mm tout de même ...)

45gn
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2013, 14:52:25 pm »
je ne comprends pas cette remarque:  pour ma part je ne me gène pas pour utiliser un flash avec n'importe quel objectif (enfin, pas le 400mm tout de même ...)

Je suppose que Bertrand a simplement voulu souligner que le 45GN est une optique spécialement conçue pour être utilisée avec un flash non automatique, grâce à sa judicieuse fourchette de couplage distance/diaphagrame.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

45gn
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2013, 14:57:47 pm »
Bonjour,

Ah, Méhoul, si vous aviez déjà travaillé avec un boîtier "ancien" et un flash sans "contrôle électronique" vous n'écririez pas cela, et vous apprécieriez "l'astuce technique" du Nikkor 45 mm qui est de pouvoir coupler la distance de mise au point avec le diaphragme, ce en fonction du nombre guide du flash ; c'était très rapide et efficace en reportage.
Evidement, Méhoul, on peut toujours utiliser un flash ancien avec un boîtier ancien et n'importe quelle optique, mais il faut alors utiliser le nombre guide - ou l'abaque de calcul sur le capot du flash - pour rerégler le diaphragme à chaque changement de mise au point, c'est alors plus contraignant.
...Donc, vive le 45 GN !

Cordialement.

45gn
« Réponse #6 le: 23 Avr, 2013, 15:56:09 pm »
si si j'ai utilisé des flashes manuels. Réglage au nombre-guide. En N&B il est vrai, on pouvait se gourer d'un diaphragme ou même plus sans que ça soit catastrophique.

*

cav

• Invité
45gn
« Réponse #7 le: 25 Avr, 2013, 13:18:09 pm »
J'utilise principalement mon 50 que je trouve d'une manipulation plus aisée.
Ma question concernait plutôt le côté collection de l'objectif. Vos réponses m'indiquent que ce caillou est très spécifique et qu'il n'en existe pas d'équivalent, pour mon boitier qui ne dispose pas de la ttl au flash.
Il s'agit de plus d'un modèle non ai (à vérifier) qu'il sera difficile de faire fonctionner avec les boitiers reflex modernes.
Je vais encore rebasculer dans la compulsion!

45gn
« Réponse #8 le: 25 Avr, 2013, 13:33:02 pm »
Cet objectif est assez particulier mais à mon avis il n'est pas si rare et donc assez facile à dénicher, pour pas trop cher qui plus est. Optiquement il est bon sans plus (le 45/2.8 Aip plus récent a repris la même formule).

Si tu disposes du pare soleil d'origine là tu peux tirer ton épingle du jeu, car lui il est rare (et cher) pour le coup. il y a encore 4-5 ans on trouvait encore facilement des kits de conversion Ai pour cet objo, mais ça a l'air d'être devenu une denrée rare de nos jours...

Buzzz

*

cav

• Invité
45gn
« Réponse #9 le: 25 Avr, 2013, 21:51:28 pm »
Je n'ai malheureusement pas le pare soleil et optiquement mon 50 est supérieur. S'il n'est pas si rare je vais donc tenter un échange contre un grand angle.Merci à tous.

Publicité