*

cav

• Invité
réviser un nikkormat
« le: 23 Avr, 2013, 13:56:02 pm »
Bonjour à tous.
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je possède un nikkormat ft2.
Je l'adore!
Mais, et oui comme dans tout couple fusionnel il peut y avoir un mais, je souhaiterais le garder le plus longtemps possible en bon état.
C'est mon appareil le plus utilisé et j'aurais voulu avoir votre avis sur le bien fondé d'une révision générale et surtout à quel coût?
Merci, Stéphane

réviser un nikkormat
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2013, 14:04:03 pm »
Bonjour,

Prenez contact avec Photo Suffren.
...Vous avez entre les mains un des meilleurs boîtiers Nikon qui ait été fabriqué, vous avez raison mille fois : continuez à le faire vivre.

Cordialement.

*

Hors ligne Prestinox

réviser un nikkormat
« Réponse #2 le: 29 Avr, 2013, 17:49:31 pm »
Bonjour,

Prenez contact avec Photo Suffren.
...Vous avez entre les mains un des meilleurs boîtiers Nikon qui ait été fabriqué, vous avez raison mille fois : continuez à le faire vivre.

Cordialement.

Hello,

Cool, c'est le seul Nikkormat que j'ai. Je n'y touche pas trop pour ne pas l'abimer mais comme les autres réflex anciens que j'ai, la mousse est à changer mais je sais faire, sinon il est parfait pour le moment. Il n'y a pas de souci purement mécanique à avoir une mousse un peu faible (à part le bruit de claquement) sauf si elle se délite en morceaux qui se collent sur le verre de visée et le miroir. Là, il faut agir vite et ça sonne le glas de la révision complète.

De mémoire, il existe des sets de joints & mousses vendus aux pros de la réparation. A Lyon, j'ai GAPE qui sait faire s'il a les pièces mais ce n'est pas donné.

Je note l'adresse que je connaissais dans un coin de ma mémoire pour quand je monterai à la capitale.

Merci,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

cav

• Invité
réviser un nikkormat
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2013, 10:10:31 am »
Bonjour je vous remercie pour vos réponses. Le problème est que j'habite au centre de tout et au milieu de rien. Connaissez vous un réparateur en région centre ou le cas échéant confieriez vous votre boitier à la poste?

*

Hors ligne MICHEL

réviser un nikkormat
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2013, 10:50:15 am »
Bonjour =) Il y a Deco (je ne me rappelle plus son adresse, mais ça ne doit pas être difficile à trouver) à Valence et PCR à Caderousse (84). Tous deux travaillent par envoi postal.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...