Publicité

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #15 le: 30 Juin, 2007, 10:23:04 am »
Intéressant le lien, merci! mais les boitiers vont bien puisque seul cet objectif (17-35 2.8-4) présente ce défaut, et ce sur plusieurs boitiers testès, alors que tous mes autres objectifs sigma vont très bien sur les mêmes boitiers..c'est donc l'objo qui fait problème..alors maintenant, puce à "régler" ou autre, je ne sais pas.. j'attends une réponse de sigma...
a++

Publicité

*

bernard A

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #16 le: 01 Juil, 2007, 07:05:41 am »
bonjour Thiery,
as-tu un filtre UV Cokin sur ton objectif ? aussi incroyable que celà puisse paraitre, j'ai eu le même problème avec mon 80-400 monté sur le D1x , à partir de 300mm , les images étaient floues et plus du tout de contraste, je pensais à un dérèglement du système AF , j'ai donc essayé en Manuel , idem , priorité ouverture à tous les diaphs possibles, idem, le matin ou je devais contacter le SAV Nikon , j'ai essayé - dernier espoir - d'enlever le filtre UV Cokin , et là , miracle, les images sont d'une netteté et d'un piqué fabuleux !!! que se passe t-il avec ce filtre ??? je ne cherche même pas à savoir, je l'ai balancé ! et depuis, tout est ok , vérifie, tout comme moi ça ne coûte rien , et qui sait ?????
en espérant pour toi que ce ne soit pas grave
amicalement
Bernard

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #17 le: 01 Juil, 2007, 09:52:51 am »
Salut Bernard, non, je n'ai pas de filtre mis sur l'objectif (c'est rare quand j'en mets d'ailleurs) et le flou des images provient seulement en mise au point auto, en manuel ça va..vu que ce "pb" touche pas mal de couples boitiers/ojectifs dédiés il me semble avoir cerné le pb..maintenant faudra voir le coût de la mise aux normes..sinon tant-pis, une bonne map manuelle et voilà...

Bonne journée

*

bernard A

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #18 le: 01 Juil, 2007, 10:11:18 am »
ben bonne chance en espérant que ce ne soit pas trop cher , et puis , la MAP AF , c'est quand même sympa ... et rapide :-)

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #19 le: 02 Juil, 2007, 15:50:00 pm »
Bon, réponse de sigma ce matin:" l'objectif n'est pas optimisé pour le numérique et donc pas réparable.." donc je continue comme avant: map manuelle...mais à priori si vous avez le même pb sur les plus récents alors oui c'est "réparable"(le mien est le EX).
C'est vrai qu'entre les changements de baionette,les compatibles pas si compatibles, les séries "petit capteur" obsolètes car passage au full frame..c'est un tantinet chiant...enfin..

Merci pour vos contributions
Thierry

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #20 le: 02 Juil, 2007, 16:42:11 pm »
Ils ne s'embêtent pas trop chez Sigma pour te répondre un truc pareil :/

Autrement dit, si tu l'utilisais sur un F80 ou un F100 et qu'il te faisait la même chose, Sigma le prendrait en SAV, mais comme c'est sur un D70 ils s'en lavent les mains :(

Je ne vois pas pourquoi l'"optimisation pour le numérique" (qui n'est jamais qu'un traitement optique des lentilles) empêcherait ou pas l'AF de marcher sur un D70...

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #21 le: 02 Juil, 2007, 17:00:32 pm »
Dans ce cas tu n'as qu'a dire qu'il ne fonctionne pas avec ton F5... si ca se trouve la mise à jour résoudra ton problème malgrès ce qu'ils disent on dirait qu'ils ont trouvé un motif pour ne pas trop faire de maj.

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #22 le: 02 Juil, 2007, 17:31:42 pm »
Oui, c'est ce que je me suis dit.."optimisé pour le numérique.." je veux bien mais tous mes autres sigma de la même époque vont très bien avec mes apn, je pense aussi qu'ils ne veulent pas se casser le bol.. il faudrait en fait que je sache le pourquoi du comment du flou, dû à quoi, à la puce, à l'optique, au tirage optique? bon, je les recontacte...

En plus, je veux bien comprendre le caractère confidentiel de toute correspondance, mais ils ajoutent: " Cet échange d'informations est strictement personnel. Toute
reproduction ou diffusion, même partielle de ce message sans l'accord
préalable de son auteur, est interdite"..ok sur le principe mais quand même.. faire profiter ce type d'info est quand même utile il me semble...

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #23 le: 02 Juil, 2007, 20:22:12 pm »
ce message doit faire partie de leur signature, il faut que je me renseigne aussi sur le cout en le déposant dans une boutique car malheureusement mon revendeur à fermé boutique...

Sigma flou!
« Réponse #24 le: 02 Juil, 2007, 22:03:53 pm »
Je possède aussi cet objectif (Sigma HSM 17-35 mm f2.8-4) : il me donne entière satisfaction en AF qu'il soit monté sur mon D200 ou sur mon F4, sans aucune différence.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #25 le: 05 Juil, 2007, 09:41:35 am »
bon alors à priori Sigma effectu bien la mise à jour des objectifs gratuitement si tu as la facture (il faut juste prendre en charge les frais d'envois), pas de bol mon père ne retrouve plus la facture. Il faut également la carte de dédouanement. Mais cela vaut je pense la peine de leur faire parvenir, il faut compter 1 à 3 semaines de délai pour l'intervention.

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #26 le: 07 Juil, 2007, 11:08:40 am »
je dépose l'objetif cet après midi je vous tiens au courant pour les personnes intéressé,
Cout 10€ délai 1-3 semaines... on verra à l'arrivée si tout est respecté...

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #27 le: 07 Juil, 2007, 12:24:01 pm »
Citation de: dkrome
je dépose l'objetif cet après midi je vous tiens au courant pour les personnes intéressé,
Cout 10€ délai 1-3 semaines... on verra à l'arrivée si tout est respecté...
OK! je suis preneur d'infos donc..c'est quelle otique que tu renvoies?

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #28 le: 07 Juil, 2007, 12:54:39 pm »
70-200/2,8 hsm, l'af se bloque après quelques déclenchements avec mon D70 et j'imagine qu'avec mon futur D200 ce sera pareil, mon père l'utilise avec son F90X sans problème.

*

gm78

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #29 le: 07 Juil, 2007, 13:14:24 pm »
ce qui est plutôt lamentable, vu le prix de certains objectifs en cause (50-150, 70-200) et le fait que cela oblige le client à faire des pieds et des mains pour obtenir satisfaction !

Publicité