Publicité

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« le: 26 Juin, 2007, 14:13:32 pm »
Bonjour, excusez l'annonce un peu racoleuse et infondée, mais cependant:

Mon sigma 17-35 2.8-4 que j'adore me fait des siennes quand monté sur un apn (d70 et d200) avec un phénomène connu sous le nom de back focus, ou front focus (je ne sais pas vraiment) le fait est que toutes les photos prises avec en num sont floues..alors que très nettes quand je fais le point en manuel.

Je précise que celà se produit uniquement avec CET objectif, tous les autres, nikon,sigma fonctionnent pile-poil.

Ma question qui est toute simple: que puis-je faire? renvoyer chez sigma? (objo plus sous garantie) combien celà peut il couter si faisable?

Si vous avez des idées ou expériences je suis preneur et vous en remercie par avance..

Publicité

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2007, 14:35:40 pm »
Salut !

Tu peux toujours contacter le SAV Sigma pour leur demander leur avis. C'est peut-être un défaut référencé et alors il sera couvert gratuitement je pense. Sinon, ils pourront peut-être te donner une idée du cout de la réparation.

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2007, 15:17:17 pm »
Bonjour,

J'ai aussi quelques soucis entre le 70-200 HSM EX et mon D70, l'af peut même au bout de quelques prises de vue ne plus du tout répondre.

*

alain95

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #3 le: 27 Juin, 2007, 20:58:37 pm »
> que puis-je faire? renvoyer chez sigma?

Oui le mieux c'est de les contacter.

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #4 le: 28 Juin, 2007, 14:01:50 pm »
Merci pour vos réponses, je vais envoyer chez sigma je pense..

*

PHOTOKOR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #5 le: 28 Juin, 2007, 14:45:21 pm »
A Thierry:

- Il s'agit là d'un problème connu du SAV de Sigma et qui consiste à upgrader (ou à remplacer) la puce de l'objectif concerné. C'est de bonne guerre entre les grandes marques et les opticiens indépendants qui ont du mal à anticiper la sortie des nouveaux boîtiers en programmant d'avance leurs objectifs. D'où ce décalage de générations.
Et comme il n'est pas dans l'intérêt des grandes marque de favoriser la vente des objectifs indépendants... c'est toujours le consommateur qui finit par trinquer!

Cordialement,
Photokor.

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #6 le: 28 Juin, 2007, 16:15:10 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Il s'agit là d'un problème connu du SAV de Sigma et qui consiste à upgrader (ou à remplacer) la puce de l'objectif concerné.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème. Celui que tu évoques concernait l'inefficacité du bouton "AF On" sur les D200, mais n'empêchait pas l'AF quand il était couplé au déclencheur (la nouvelle version du firmware l'a corrigé d'ailleurs, il me semble).
Thierry rapporte que cela se passe avec son D70 et son D200, sans préciser en revanche si cela se passe avec l'AF au déclencheur ou au bouton dédié à l'arrière du D200.

Cordialement,

Alex

*

PHOTOKOR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #7 le: 28 Juin, 2007, 16:34:58 pm »
A AlexR:

- Je parle du même phénomène évoqué par "dkrome": blocage du AF au bout de quelques déclenchements sur tous les boîtiers numériques à partir du D100. Alors que monté sur mon F-5, pas de problème! Mon cas personnel a concerné le Sigma AF 70-200 f/2,8 EX HSM (1ère génération).

Cordialement,
Photokor.

*

AlexR

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #8 le: 28 Juin, 2007, 16:46:51 pm »
Ah, je n'avais pas entendu parler de ce problème ! Autant pour moi ;)

*

David06

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #9 le: 29 Juin, 2007, 10:53:39 am »
Bonjour, j'ai le même phénomène de blocage sur mon 70-200 HSM monté sur mon D100

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #10 le: 29 Juin, 2007, 15:36:16 pm »
Merci à vous pour vos témoignages, oui, sur le d200 le flou est présent quel que soit le mode AF..hier je l'ai essayé sur le D2h d'un ami et pareil.. donc ou je fais le point manuellement, pourquoi pas sur un grand angle, soit j'envoie chez sigma..
dans cette hypothèse quelqu'un a idée du prix et du temps de l'intervention??

*

franckleroy

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #11 le: 29 Juin, 2007, 15:41:40 pm »
normalement un probleme de back(ou front) focus se constate tout de suite, et c'est retour SAV sous garantie.

Dans ton cas c'est plus compliqué, je pense qu'il faut négocier avec Sigma, il y a peut etre quelque-chose a faire ...

*

dkrome

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #12 le: 29 Juin, 2007, 16:32:06 pm »
A priori (il faut aussi que j'envoye le miens) Sigma fait l'intervention gratuitement par contre je pense que en passant par un magazin celcui-ci à des frais de gestion, expédition qu'il doit facturer il faut demander aux magazins les tarfis et sinon peut être envoi direct chez Sigma mais par la poste c'est peut être moins prudent...

*

Thierry

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #13 le: 29 Juin, 2007, 17:21:25 pm »
Je viens de contacter sigma-France afin de voir ce qu'ils en pensent..en espérant une réponse de leur part...je sais que pour avoir eu à faire avec eux normalement tout va bien..on verra..je tiendrai le forum informé.. merci pour votre aide.

*

pkphoto

• Invité
Sigma flou!
« Réponse #14 le: 30 Juin, 2007, 08:21:10 am »
si vous voyez des problemes de flou avec vos photos surtout en numerique avant de bien se poser des question sur vos objectifs vous devez aussi controller votre appareil a) si l'appareil lui meme n'a pas des problemes de back or front focus b) et aussi si l'objectif en question que vous utilisez soit 1) un produit correctement fabrique (il y a recement pas mal des otpiques qui retournent mondiallement sous garantie par des problemes de back focus ou de non cooperation avec les boitiers numeriques|) et 2) si cet objectif communique "bien" ses donnees avec la camera en question....

Oui c'est un peu complique par fois.....mais vous pouvez examinez vos boitiers si ils ont d'abord des problemes de back/front focus avec les objectifs que vous utilisez en visitant le (en anglais ) http://focustestchart.com/chart.html

Publicité