Salut a tous !
Eh oui encore un nouveau qui pose encore la même question que l'on trouve sur le forum a foison.
En effet j'ai lu beaucoup mais chaque cas est différents, et je pense un conseil qui date de 2011 ou 2012 pour le choix d'un boitier peut évoluer en 2013 d'ou mon topic.
J’espère ne pas me faire incendier, j'ai fait des recherches avant de poster.
Voila, j'ai envie de m'acheter un appareil photo reflex pour sortir des photos sympa, ( flou d’arriéré plan, animaux en action, capturer la fumée, prendre une photos avec goutte d'eau etc....)
Je viens du monter du mumerique classique donc vive le mode auto, mais j'ai envie de m'amuser un peu et decouvrir autre chose.
Je sais que je devrais passer par la retouche en RAW, la puissance PC ne sera pas un problème mais plutôt l’apprentissage du logiciels car je ne me suis jamais penché dessus à ce jour, idem pour les réglages photos mais j'ai envie d'apprendre ( Internet/Livres/ et terrain)
Je cherche un reflex bon rapport qualité/prix sans intestir une fortune, car au debut il est clair que je vais "shooter beaucoup" mais j'ai peur que plus tard il serve moins. ( On a tous connus ça), je peux me tromper et finalement cela peut devenir un loisir complet ( Seul le temps nous le dira)
Donc à ce jour j'ai regardé pour un boitier,
Chercher des comparatifs, j'ai vu le NIKON D3100 18-105, puis le Nikon D5100 18-105 puis le D700 18-105 et enfin le D90 18-105
Niveau Budget, je regarde le 3100 environ 500€, ensuite je vois que le 5100 se trouve pour 600€, bon 100 euro de plus je peux me le permettre car apparement il serais plus polyvalent.
Ensuite en cherchant on conseille plus le 7000 que le 5000 mais la niveau bugdjet cela arrive à 900euro, je trouve cela un peu excessif pour mon usage.
Alors ensuite je trouve le D90 la gamme avant le D7000 pour un tarif de 660€ avec le 18-105 et la je ne sais plus...
Pour moi le fais que l'on puisse trouvé des objectifs sans motorisation moins cher n'est pas un critere, car je ne pense pas acquérir 10 objectifs, mais peut etre de la macro, et un grand angle ou telezom au pire, mais cela se fera petit a petit au fur et à mesure de ma progression.
La vidéo ne m'interese pas plus que ça.
Du coup je ne sais pas quoi choisir, je me demande meme si le 3100 ne serais pas suffisant car plus je compare plus on lis des conseils pour passer à la gamme au dessus.
L'occasion ne m’intéresse pas trop non plus, je préféré le neuf car je suis un maniaque infâme.
En bref, quel choix pour mon usage ???
Je me disait finalement, le D90, 2 molette de réglages, prédécesseur du 7000 mais en 2013 acheter un boitier avec deux génération de retards c'est mal ou bien ?
Peut être prendre un D5100 vu mon usage, boitier plus récent mais moins pro ?
Je suis perdu.
Si vous avez des conseils, merci d'avoir pris le temps de me lire ( j'ai écrit une tartine )