Publicité

Un polarisant, oui, mais lequel?
« Réponse #15 le: 27 Oct, 2013, 23:24:03 pm »
Qu'est ce que c'est comme marque ?
Il a au moins l'avantage d'être moins épais que le Lee (donc moins de risque de vignetage en UGA).
« Modifié: 27 Oct, 2013, 23:48:47 pm par emvri »

Publicité

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Nov, 2013, 11:20:45 am »
Bonjour, quelqu'un peut donner un avis sur la qualité de polarisation de ce nuage ? Merci tous

« Réponse #17 le: 02 Nov, 2013, 11:33:46 am »
Bonjour Reneesteve
Très franchement on ne peut pas conclure grand chose sur cette image.
Un pola s'emploie davantage par pleine journée ensoleillée, par exemple au bord de l'eau.
As tu remarqué de grosses variations en le faisant tourner ? Sa neutralité te parait-elle satisfaisante ?
Emmanuel

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Nov, 2013, 16:50:00 pm »
Bonjour emvri, tu as raison, oui quand le soleil voudra bien je ferais une nouvelle image, mais je pensai surtout à la neutralité des gris. Bonne soirée

« Réponse #19 le: 02 Nov, 2013, 17:23:11 pm »
Donc si j'ai bien compris, on oublie le pare-soleil lorsque le pola est vissé sur l'objectif ? C'est bien ça ?
Marc.

« Réponse #20 le: 02 Nov, 2013, 18:58:08 pm »
Effectivement, il n'est pas du tout pratique d'utiliser le pare-soleil en même temps qu'un pola.
Rien ne t'empêche néanmoins de percer ton pare-soleil pour pouvoir régler facilement le pola !

« Réponse #21 le: 02 Nov, 2013, 20:04:14 pm »
Il se trouve que l'effet du polarisant est optimum quand le soleil vient d'un angle de 90 degrés par rapport à l'axe optique, donc bien de côté.

En photo de paysage on ne fait pas toujours ce qu'on veut (pour la position du soleil on peut théoriquement revenir plus tard ou le lendemain ; en pratique c'est un peu différent), mais on peut quand même se dispenser de pare-soleil dans bien des cas avec un peu de chance, si le soleil est derrière soi ou bien de côté.

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Nov, 2013, 10:26:39 am »
Bonjour tous, ce fil intéresse bien de pixelistes et c'est tant mieux, c'est sûr que la différences de prix qui va de 4o euro pour le moins cher à 300 pour un Lee et plus pour un Singh-Ray, on peut légitimement se poser la question.
sans filtre, avec filtre

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #23 le: 03 Nov, 2013, 18:31:41 pm »
 :o :o :o :o
« Modifié: 21 Nov, 2013, 21:10:59 pm par reneesteve »

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Nov, 2013, 21:46:05 pm »
Profitons du beau temps .... :O :O

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #25 le: 08 Nov, 2013, 17:24:36 pm »
Celui ci peut être ...!!!!!!!!!!
« Modifié: 10 Nov, 2013, 20:54:15 pm par reneesteve »

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Nov, 2013, 12:25:47 pm »
Salut tous, force est de constater 30 euro ou 300 euro c'est du pareil au même ... ;/

« Réponse #27 le: 14 Nov, 2013, 12:36:08 pm »
Pour juger du filtre il nous faudrait trois images :

1- sans le filtre

2- avec le filtre en position effet minimum

3- avec le filtre en position effet maximum

« Réponse #28 le: 14 Nov, 2013, 13:57:43 pm »
Pour juger du filtre il nous faudrait trois images :

1- sans le filtre

2- avec le filtre en position effet minimum

3- avec le filtre en position effet maximum

question :

avec le filtre en position minimum comme tu dis, théoriquement si c'est un BON filtre :

Est-ce que l'on doit juste avoir une image legerement assombri uniformément (car les filtre CPL nous font tjrs perdre au moins 1diaph de ce que j'ai compris) et où dans ce cas la qualité ne serait bonne qu'à partir du moment il n'y a aucune teinte ou perte de piqué.

Ou est-ce qu'au contraire doit on avoir aussi également une différence par rapport à une photo sans filtre ? au niveau des reflet ou des couleur (donc - hors différence d'exposition) à l'instar de la position maximum qui assombri le bleu et j'en passe.

Et si on va plus loin dans ce raisonement : Ni l'un ni lautre ? Est-ce que le maximum/minimum sont des valeur arbitraire selon des critère de positionnement, ou tout simplement selon si il s'agit de reflet ou de ciel ?

Ce sont des questions que je me suis toujours posé et qui sont difficile à maitriser à moins de rentrer vraiment dans la technique

Ainsi, n'hésites pas à détailler même si ça doit être un peu technique ! :-)

*

reneesteve

• Invité
« Réponse #29 le: 14 Nov, 2013, 14:17:20 pm »
pour faire avencer un tout petit peu ... :O
7 filtre minimum f/8/ 1/200s  iso 200
6 maximum f/8 1/125s  iso 200
5 sans filtre f/8 1/400s iso 200
J'aimerai avoir les mêmes images avec un Lee ou un Heliopan à 270 euro  
« Modifié: 14 Nov, 2013, 14:55:11 pm par reneesteve »

Publicité