Publicité

*

lolodelapampa

• Invité
bonjour je suis interesse par un nikon 40dx mais je voudrais savoir  si mon flash sb 25 et mon  nikkor af 50 1,8 sont compatibles avec du materiel numerique de plus est il possible de vendre mon coolpix 5200 sur le site?merci

Publicité

compatibilite flash et objectif argentique avec le numerique
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2007, 00:14:20 am »
Bonjour,
pour le flash, je ne sais pas.
Pour l'objectif, il est compatible uniquement en focus manuel. Le viseur du D40 étant ce qu'il est, autant dire que c'est pas gagné! Le D40 (X ou pas) n'assure l'autofocus qu'avec des optiques à motorisation interne (AF-S chez Nikkor ou HSM Sigma).
Pour pouvoir utiliser le 50mm, il vaut mieux se diriger vers le D80 ou encore les boitiers plus anciens que sont le D70 et le D50

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2007, 09:45:06 am »
Hello,
Comme didierropers... pour ce qui est de ton coolpix 5200, tu peux poster une annonce là : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

*

alain95

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2007, 20:40:40 pm »
tu pourras utiliser le SB25 en mode automatique computer sur le D40x, mais pas en iTTL.
En pratique c'est utilisable dans les conditions normales (intérieur avec plafond blanc avec la tête du flash vers le plafond).

Pour les conditions extrèmes (ex. à F1.4 ou à très faible distance (macro)) l'iTTL est mieux.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2007, 20:44:25 pm »
en théorie, il y a une certaine compatibilité, en pratique c'est tellement restrictif à l'usage avec un D40 qu'il vaut mieux oublier ;)
et pour les annonces, tu as déjà l'adresse sur ce site ;)

Publicité