Publicité

Essai Fuji S5 pro vaucluse
« le: 18 Avr, 2013, 17:59:23 pm »
Bonjour,
Avant de me lancer dans l'aventure et (peut être) acheter ce boitier j'aurai beaucoup aimé le tester. C'est pour ça que je demande si il a un Nikoniste dans le Vaucluse (plus précisément dans la région d'APT ) qui serait prêt à me le faire essayer. Bien entendu en sa présence. Lors d'une sortie par exemple. Cela m'aiderai grandement à prendre ma décision.
Et puis c'est l'occasion de boire un coup après!!! (Je paie ma tournée bien sûr  ;D).

Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Avr, 2013, 22:16:49 pm »
Salut,
Tu peux aussi essayer un D200, si on excepte l'ergonomie des menus, c'est le même boîtier.
Une autre différence significative est la rafale, plus lente sur le S5. Et bien sûr, les spécificités du capteur Fuji.

« Réponse #2 le: 19 Avr, 2013, 10:11:55 am »
Salut,
Tu peux aussi essayer un D200, si on excepte l'ergonomie des menus, c'est le même boîtier.
Une autre différence significative est la rafale, plus lente sur le S5. Et bien sûr, les spécificités du capteur Fuji.

Même si le D200 et le S5 partagent le même socle, les images issues de ces deux boitiers n'ont plus grande chose à voir. Le capteur Fuji et le traitement spécifique qui en fait une machine à jpeg. Et quand on parle de dynamique, le S5 laisse loin derrière son moule.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2013, 15:28:01 pm »
Et bien en faite c'est pour ça que je cherche à essayer un S5. C'est bien pour comparer le rendu de son capteur. Il n'y a vraiment personne alors?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 19 Avr, 2013, 20:53:13 pm »
Et bien en faite c'est pour ça que je cherche à essayer un S5. C'est bien pour comparer le rendu de son capteur. Il n'y a vraiment personne alors?

Dommage que j'ai vendu le mien. Je te l'aurais prêté pour quelques jours, l'histoire de se faire une vrai opinion. Rien que ça de vrai.
En chantier ...

« Réponse #5 le: 20 Avr, 2013, 11:58:12 am »
Bah oui!et puis j'aurais pu te le prendre avec le 70-210 =D =D!!
Au pire je vais faire le tour des revendeurs du coin voir si il n'ont pas ça dans le coin. Je suis quand même bien curieux de l'essayer.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 21 Avr, 2013, 01:35:55 am »
J'ai bien un S5, mais pas du tout dans ta région...
C'est pour ça que je me contentais de remarques plus ou moins génériques :p (enfin, en résumé, le rendu est effectivement très chouette #utile#)

Publicité