Publicité

*

lazarius

• Invité
Choix Objectifs à emmener pour voyage en Thailande ?
« le: 18 Avr, 2013, 15:37:49 pm »
Bonjour,

Nous partons prochainement avec ma femme en Thailande pour 3 semaines, (les 3ers de Juillet) et je ne sais pas quoi pas prendre comme objectifs. Je dispose de :

Nikkor 50mm 1.8D
Sigma 10-20mm 4-5.6
Tamron 17-50mm 2.8 non stab (lui je compte bien le prendre)
Nikkor 18-70mm 3.5-4.5G
Nikkor ED AF 80-200mm 2.8D (lourd mais super qualité et tropicalisé)
Nikkon 70-300mm 4.5-5.6 G (plus polyvalent mais qualité inférieur à ci-dessus)

Je pense au moins prendre un Flash Cobra, un trepied leger avec pied Alu çà peu toujours dépanner. Nous serons en mode Routard donc Sac à Dos de 50 à 70L sur le dos, mais pas forcement pour les visites. Mon boitier principal sera le D7000, j'ai encore un D70 pensez vous que cela est nécessaire de le prendre avec ? Ah oui j'ai un grip photix sur le D7000, c'est peut etre mieux de le retirer non ? moins visible et question étanchéité pour la prise c'est peut etre mieux non ?

Merci pour votre aide

« Modifié: 18 Avr, 2013, 15:41:33 pm par lazarius »

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Avr, 2013, 17:14:11 pm »
Bonjour

Je pense au moins prendre un Flash Cobra, un trepied leger avec pied Alu çà peu toujours dépanner. Nous serons en mode Routard donc Sac à Dos de 50 à 70L sur le dos
...et pourquoi pas la table de camping et les chaises ??? :lol:

Trois semaines avec sac à dos , pour moi, ça signifie ni pied photo, ni flash Cobra.
LE PLUS LEGER POSSIBLE !
(Opinion personnelle)
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

lazarius

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2013, 17:52:34 pm »
Lol bon au moins j'ai déjà une partie des réponses, reste plus que le choix des objectifs...

« Réponse #3 le: 18 Avr, 2013, 18:07:32 pm »

Au moins tu as compris lequel est le plus important à prendre, pour le reste tout dépend de tes capacités de porteur car il est vrai qu'il serait tentant de prendre un maximum, pour ma part lors de mes voyages j'ai toujours préféré prendre un objectif style couteau Suisse comme le  18-200mm VR pour la légèreté et le côté pratique car je trouve qu' il est fastidieux de changer d'objectifs à longueur de journée et je le complètais avec un cobra pour les cas où la lumière faisait défaut.

Donc à ta place en plus de ton transtandard je prendrai uniquement le cobra, puis si le poids te convient je rajouterai le 50mm f1,8 .

Il est vrai qu'il te manquera un télé mais le 80-200 AFS est plutôt lourd et encombrant dans ce cas de figure car je l'éliminerai sans hésitation et le Nikkon 70-300mm 4.5-5.6 G si c'est la version non VR est plutôt mauvais .

« Réponse #4 le: 18 Avr, 2013, 18:39:38 pm »
Je prendrais a ta place le Tamron bien sur, le 50 pour le soir, le cobra et, si tu en avais, le 300f4, qui est leger et formidable pour les animaux et tout ce qui est loin. Pas de trepied, mais un monopod avec une tete. Si tu ne trouve pas un 300, le 70-300 fera bien; le 80-200 etant trop lourd.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

lazarius

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2013, 18:49:39 pm »
Bonjour Nikonchester,

Oui effectivement le 70-300 est la version non VR,  vu que nous allons surement faire une virée dans une réserve d'animaux + les temples classés UNESCO je me dit qu'un tele objectif serait tout de même bien pratique pour les détails, à voir.

Le 80-200 c'est celui que je t'ai acheté. Le 10-20mm est à éliminer définitivement pour toi ?

Question poids j'ai fait le GR20 avec 24Kgs sur le dos, donc çà me laisse un peu de marge mais idéalement je voudrais être à 13Kgs maxi car en plus de la chaleur il y aura l'humidité.

*

lazarius

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2013, 18:54:12 pm »
Merci vieux loup pour ta réponse, non je n'aurais pas de 300 f4, argghh, j'ai cassé la tirelire pour les 3 semaines là bas lol. Je vais tester à nouveau les 2 tele que j'ai prendre qqles clichés et voir si la qualité du 70-300 pourrais convenir, çà fait un moment qu'il est dans le carton, mais en effet je l'avais gardé pour ce genre d'occasion. Oui le monopod j'avais pas pensé, je vais voir si je peux en trouver un qqles part.

*

lazarius

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2013, 19:00:34 pm »
Forcement la qualité à un prix !!!

80-200mm 1.4kg

70-300mm 490g

Au cas ou le sac est trop lourd je sais quoi faire !!! sinon y'à tjrs l'option de le mettre dans le sac de mme  ;D

« Réponse #8 le: 18 Avr, 2013, 19:10:22 pm »
Evidemment si tu comptes visiter une réserve d'animaux le 80-200 sera nécessaire mais à toi de voir pour le poids et pour le 10-20mm il est aussi tentant de le prendre mais comme toujours il faut penser au poids . ;D

« Réponse #9 le: 18 Avr, 2013, 20:02:13 pm »
En mode routard : un compact.
GC.

« Réponse #10 le: 19 Avr, 2013, 00:03:52 am »

Nikkon 70-300mm 4.5-5.6 G (plus polyvalent mais qualité inférieur à ci-dessus)

Tu ne sera pas trop chargé et tu profitera de ton voyage

« Réponse #11 le: 19 Avr, 2013, 00:36:49 am »
Trois semaines avec sac à dos , pour moi, ça signifie ni pied photo, ni flash Cobra.
LE PLUS LEGER POSSIBLE !
Partir le plus léger possible certes, mais partir sans pied, ne serait-ce qu'avec un pied rudimentaire, je ne pourrais pas.
Quant au 80-200 et son 1,4kg il resterait sans problème à la maison.
« Modifié: 19 Avr, 2013, 00:38:45 am par emvri »

*

lazarius

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Avr, 2013, 08:42:32 am »
Le pied photo que je pourrais peut être prendre si je n'achète pas de monopode est le Hama Alpha 60 qui fait 840g que j'ai actuellement à la maison. Je prend également mon compact FujiFine pix J120, mais le principal des photos sera fait avec le D7000 en format RAW.

« Réponse #13 le: 19 Avr, 2013, 22:29:56 pm »
Partir le plus léger possible certes, mais partir sans pied, ne serait-ce qu'avec un pied rudimentaire, je ne pourrais pas.
@emvri : le contraire m'aurait surpris  ;)

@lazarius : avec le pied, la table de camping et le réchaud à gaz, n'oublie pas non plus les parapluies  :lol:

Blague à part... de mai à octobre c'est la saison humide.

Alors il y a aura plein de gens qui vont te dire qu'il fait qd même super beau... ce qui s'est déjà produit en juillet.

Et il y aura plein de gens qui te diront le contraire. J'ai rencontré une couple de petits jeunes qui ont eu 100% de jours de pluie (peut-être ont-ils exagéré), et pas du petit crachin breton : de la vraie flotte comme vache qui p.... Pour moi, avec un temps comme ça, le D7000 reste à la maison. Et s'il sort, il ne change pas d'optique. C'est dans ces occasions que servent les objectifs zoom "couteau suisse". Pour 3 semaines de sac à dos, j'amènerai ça et rien d'autre, dans un étui fourre-tout bien rembourré et fermé, qui résiste à des shoots de footeux. Et avec des sachets de dessicateur au fond...

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité