a la base je partais pour le nikkor f2.8 mais du coup je regardez aussi le f4.... histoire de ne pas avoir de regret....
je sais bien que le F2.8 est meilleur que le f4 mais la différence de prix est elle justifier.....Voila pourquoi je pose la question.
Au delà du différentiel de prix, quand tu as flirté avec les F2.8, revenir aux ouvertures plus petites risque de provoquer des regrets, manques ou frustrations.
c'est ce que je me dit et ce qui me fait peur a prendre le f4surtout que le nikkor f2.8 doit piquer plus que mon ancien sigma a 2.8 (c'est le but du changement)
Alors, il faut y aller sans regarder en arrière. Quitte à manger de la soupe certains soirs.
Les 70 et 80/200 Nikon se distingue du Sigma par un piqué nettement meilleur à PO.Après il y a aussi Tamron. Le seul reproche était la vitesse de l'af, mais il y a quelques mois est sortie la nouvelle version avec la motorisation qui va bien. Par contre j'ai trouvé aucun test, mais si il a au moins un piqué équivalent à l'ancien, ça doit être une bonne affaire à moins de 1400 € neuf .
Comment c'est possible d'avoir du regret quand tu as la version 2.8 Nikkor par rapport au F4 ?