Bonjour Sacha
Je comprends très bien que tu sois furax de t’être fait avoir !
Mais NP ne connais pas les personnes déposant une annonce, ce service étant également ouvert a tout le monde. Le filtrage et la modération des annonces sont impossibles, elles sont sous la responsabilité de l’annonceur ( y compris recel et contrefaçon ).
Le fait que tu soit en conflit avec cette personne, n’est peut –être pas la règle, essayes un accord à l’amiable, et la voie juridique en cas d’échec.
Personnellement, je n’achète sur les petites annonces du forum qu’à des membres. Cela me permet de me faire une idée de l’utilisation du matériel, en regardant les posts du vendeur.
Pour ton vendeur, rien qu’avec la ville j’ai retrouvé des annonces sur un site d'enchère tres connu.
Il n’a pas un profil très carré, mais la majorité des transactions ce sont bien déroulées. Je l’aurai cependant évité. Une trop bonne affaire étant souvent une mauvaise affaire.
Petite remarque, malgrès que le post d'etienne.be ai été modéré, son post apparait complet quant-on fait une recherche sur google, malheureusement un fois que les moteurs de recherche on memorisés la page je ne crois pas qu'il soit possible de revenir en arrière.. vide juridique sur la responsabilité du forum ? je ne sais pas ............