Publicité

*

pennan

• Invité
Un BON lecteur de carte Compact Flash ???
« le: 17 Avr, 2013, 11:29:06 am »
J'utilise ce genre de lecteur multiformat pour lire et transférer mes images vers le PC.
Selon la marque à plus ou moins brève échéance l'insertion de la carte devient impossible à cause d'un pin tordu ou sorti de son logement.
Question:
Quelqu'un d'ici aurait-il repéré un lecteur qui ne présente pas ce fâcheux défaut ?

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2013, 11:33:10 am »
j'utilise un lecteur de carte CF de la marque SANDISK. Excellente qualité.

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

alex13007

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Avr, 2013, 14:14:02 pm »
moi perso j'utile un lexar pro usb 3.0

« Réponse #4 le: 17 Avr, 2013, 18:01:13 pm »
Bonsoir,

Moi j'ai celui la qui très bien également :

http://www.digit-photo.com/Lecteurs_de_cartes_memoire-aFA0052/SANDISK_Lecteur_de_Cartes_USB_3-rSANDISK114703.html

Il ne te reste que l'embarras du choix.

*

pennan

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2013, 18:41:31 pm »
Merci à tous.
Tous les modèles indiqués ont un point commun: Ils valent 2 à 3 fois le prix de mes saloperies noname d'hypermarché.

Tout s'explique. ;)

« Réponse #6 le: 17 Avr, 2013, 19:18:27 pm »
moi perso j'utile un lexar pro usb 3.0

Moi aussi  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2013, 19:18:44 pm »
Bonjour à vous,

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le prix n'est pas garant de qualité, du moins pas pour ce qui concerne la vitesse de transfert car bien souvent c'est bien le critère premier recherché... Hors à ma grande stupéfaction, les modèles plus chers ne font pas forcément mieux: je m'explique... dans le temps j'utilisais très intésivement des lecteurs de cartes avec micro-disques et autres CF pour collecter des infos, j'ai donc mesuré le taux de transfert de chacun, force est de constater que c'est le câble qui fait presque tout, à partir de cette donnée, j'ai mesuré les performances des différents lecteurs usb que j'utilisais, le plus performant était le moins cher qu'on utilisait, un Hama bleu semi-transparant de 10€ je crois avec un bon câble d'un disque dur portable.
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 17 Avr, 2013, 19:44:59 pm »
en effet, on a été stupéfait du résultat et avions même du mal à échanger nos exemplaires haut de gamme contre ce modèle qui avait été acheté pour les moins favorisés  :lol: :lol: :lol:

mais bon, en usb 3.0 pas fait le test car depuis on n'a plus eu besoin de ce système
tl;dr

*

pennan

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Avr, 2013, 20:28:27 pm »
Le problème que j'ai posé ne concerne en rien la vitesse de transfert (qui n'est pas vraiment un critère pour moi, heureux retraité pas pressé) mais un problème de fiabilité.

« Réponse #10 le: 17 Avr, 2013, 23:07:40 pm »
oui, la vitesse de transfert n'est pas la première qualité d'un lecteur de cartes (enfin, pas toujours). j'en ai eu pas mal qui jouaient à cache-cache avec le système d'exploitation: un coup j'te vois, un autre j'te vois plus. rien de plus pénible que d'insérer plusieurs fois la carte pour qu'enfin elle apparaisse.

même le lecteur de mon MacBook me joue des tours...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #11 le: 17 Avr, 2013, 23:43:06 pm »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité