Publicité

*

polettinator

• Invité
Petit romain deviendra grand
« le: 23 Juin, 2007, 12:53:22 pm »
Bonjour a tous, je suis inscrit au forum Nikonpassion depuis 6mois et je me suis offert hier un D70S.
Et oui, 6 mois après mon premier message sur ce forum, je me suis inscrits a mon premier concours photo à l'occasion du Taranava Freestyle Contest, aux 2 alpes, j'ai ouvert mon site perso.
Je voulais remercier les personnes de forum qui me sont venues en aide durant ces 6 mois, les gens qui ont pris le temps de m'expliquer, de répondre à mes questions.

Je voulais aussi vous demander, chers membres Nikonpassion si quelqu'un aurait une bague Tamron pour Nikon à me founir (don ou vente) et aussi comment fait-on pour shooter avec un Objo F5.6 sur mon D70.
Je pense que je dois passer en mode S mais je suis pas très sur.
Il existe le mode Manuel, bien sur, mais c'est pas pareil, surtout pour un Concours Photo où les snowboarders déboulent à 50km/h devant votre paresoleil...

Merci de pour vos réponses !!
Romain

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2007, 16:05:40 pm »
Il me semble que les attitudes des sportifs dans ce genre de discipline sont importantes. Il faut donc que tu maîtrise aussi l'ouverture pour avoir une profondeur de champ intéressante.

Amicalement

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2007, 22:48:15 pm »
Attention, un objectif Tamron Adaptall même avec une bague Nikon reste un objectif non AF, donc aucune mesure de lumière avec un D70*... Et mise au point pas évidente avec le petit viseur du D70. Un objectif autofocus est vraiment préférable.

*et mode M obligatoire. Une cellule à main peut être d'un grand secours. On peut aussi tatonner et faire des essais en contrôlant à l'écran et surtout avec l'histogramme, ou bien utiliser la règle de f16 si on la maîtrise, mais dans tous les cas c'est tout sauf pratique. Et en plus ça prend du temps : ça peut aller sur un sujet statique mais c'est parfaitement inadapté pour un sujet en mouvement, encore plus si c'est rapide.

Buzzz

Publicité