Publicité

*

danath

• Invité
Votre avis pour couvrir un petit mariage
« le: 15 Avr, 2013, 22:40:28 pm »
Bonjour a tous ,

On viens de me demander de couvrir un mariage en juin de cette année , ca sera un petit mariage civil en comité restreint.
Aujourd'hui je suis équipé comme suit:
- D7000
- D5000 
- Nikkor 18-105
- Nikkor 50 f1.8D
- Sigma 17-70 f2.8-4
- Tamron 70-300 f4-5.6 (Pas très utile pour  le mariage il me semble)
- flash Cobra Metz 44

est ce suffisant ou doit je investir dans une autre focale fixe ou autre ?

Merci de votre retour

Dan 8)

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Avr, 2013, 23:22:51 pm »
Salut !

Le 7000 avec le 17-70 et le flash cobra, pour moi, c'est tout ce dont tu as besoin (avec le 5000 + 18-105 dans un sac pas loin en roue de secours).

En mariage, faut être réactif, et surtout ne pas s'encombrer : ça fait fait perdre temps et attention, et donc rater des photos...

C'est mon avis  :) !
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2013, 06:46:37 am »
Je suis d'accord avec chrisderiv. J'ajouterais que tu devrais avoir un "modifieur" de lumière pour le flash Cobra, car en général ça ne donne pas de très bons résultats en brut, une lumière trop dure. Je peux te conseiller le pocket Bouncer de Lumiquest, il était en promo chez Miss Numérique à 19.90. Pas très cher et, il me semble, efficace.

Eric

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2013, 07:07:08 am »
Je suis d'accord avec chrisderiv. J'ajouterais que tu devrais avoir un "modifieur" de lumière pour le flash Cobra, car en général ça ne donne pas de très bons résultats en brut, une lumière trop dure. Je peux te conseiller le pocket Bouncer de Lumiquest, il était en promo chez Miss Numérique à 19.90. Pas très cher et, il me semble, efficace.

Eric

Un mariage entièrement au flash, bof, essaye quand-même la lumière naturelle et ses contrastes qui donne plus de caractère aux photos. Er si vraiment cela ne va pas alors utilise le flash.

je regarde mes photos de mariages et bien aucune de mes préférées sont au flash:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Best-off-mariage/?g2_page=1

L'équipement est juste suffisant mais faut encore assurer dans le stress, tu peux rien refaire après ;)

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2013, 07:26:33 am »
Elles sont superbes tes photos (et ce n'est pas la première fois que je te le dis :) ). Moi je pensais aux photos à l'intérieur, souvent incontournable lors d'un mariage, où un flash risque bien d'être nécessaire. Sinon je suis d'accord, mieux vaut privilégier la lumière naturelle, c'est sûr.

Eric

« Réponse #5 le: 16 Avr, 2013, 09:55:21 am »
Moi je pensais aux photos à l'intérieur, souvent incontournable lors d'un mariage, où un flash risque bien d'être nécessaire.

Mieux vaut emporter un flash et ne pas l'utiliser, que l'inverse.

Et puis ca te permettra d'assurer certaines prises de vue. Sur certains moment, tu n'auras pas 2 chances. Dans le doute, il vaut mieux assurer.

« Réponse #6 le: 16 Avr, 2013, 17:10:39 pm »
Salut !

Le 7000 avec le 17-70 et le flash cobra, pour moi, c'est tout ce dont tu as besoin (avec le 5000 + 18-105 dans un sac pas loin en roue de secours).

En mariage, faut être réactif, et surtout ne pas s'encombrer : ça fait fait perdre temps et attention, et donc rater des photos...

C'est mon avis  :) !

+1 et j'ajouterai en te conseillant de tout faire en Raw ou Raw+jpeg pour avoir plus de latence pour le post traitement par la suite et aussi une bonne paire de chaussures car tu vas cavaler ce jour là . ;D

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2013, 11:54:34 am »
... j'ajouterai en te conseillant de tout faire en Raw ou Raw+jpeg pour avoir plus de latence pour le post traitement par la suite
Latence : temps écoulé entre le début de la présentation d'un stimulus et le début de la réponse correspondante (Larousse)
Latitude aurait été mieux adapté ;)

« Réponse #8 le: 19 Avr, 2013, 00:15:02 am »
Perso je prendrais le 17-70 sur le 7000 et un 50 f/1.4 sur le 5000 pour dégainer façile pour les portraits en basse lumière ...donc sans flash.
Au prix ou il est et vu ses performances, je n'ai encore croisé personne qui ait été déçu par son 50mm. f/1.4 (ou f/1.8 pour un budget plus léger), les deux sont excellents !

Cordialement,

K.
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, D850 et Z6 II pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

« Réponse #9 le: 19 Avr, 2013, 05:21:58 am »
Perso je prendrais le 17-70 sur le 7000 et un 50 f/1.4 sur le 5000 pour dégainer façile pour les portraits en basse lumière ...donc sans flash.
C'est la combinaison que j'essaierais aussi en premier lieu. Sauf que dans le cas précis de notre ami c'est impossible car son 50mm f1.8 AFD n'est pas utilisable avec le D5000 (sauf en MAP manuelle mais dans le cas d'un mariage, faut être joueur :lol:)
Flash à réserver en cas de nécessité absolue. Ca peut arriver ;)

Publicité