Publicité

*

erik77340

• Invité
voyage usa
« le: 15 Avr, 2013, 18:10:16 pm »
Bonjour,je dois faire un voyage au usa en octobre et je crois que les prises electrique ne sont pas les meme qu en europe,comment faire pour recharger mes batteries?? merci d avance

Publicité

voyage usa
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2013, 18:23:31 pm »
Bonjour,

Pour 3 francs 6 sous, vous pouver acheter ici un adaptateur universel pour prise, en vente dans toutes les bonnes charcuteries ou pharmacies.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

erik77340

• Invité
voyage usa
« Réponse #2 le: 15 Avr, 2013, 18:28:06 pm »
ok je vais voir mon pharmacien s il a ça en stock.. :lol:

*

tigerwoods

• Invité
voyage usa
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2013, 19:06:07 pm »
Vérifie juste que ton chargeur accepte aussi le 120v et le 60hz, ces bougres d'Américains ont non seulement un voltage différent, mais une fréquence aussi !

Normalement, tous les chargeurs s'adaptent automatiquement, notamment tous les chargeurs d'origine Nikon. Il te suffit donc de trouver un banal adaptateur pour que ta fiche rentre dans le plug.
« Modifié: 15 Avr, 2013, 19:07:46 pm par tigerwoods »

voyage usa
« Réponse #4 le: 15 Avr, 2013, 20:12:58 pm »
Tu as deux possibilités effectivement:

- acheter un chargeur "universel". Tu trouves ca pour 15 euros sur amazon, et c'est un même bloc pour tous les pays du monde (si tu voyages beaucoup c'est le plus simple)

- attendre d'être aux USA et acheter un adaptateur (tu trouves ca partout) que payeras l'équivalent de 3 ou 4 euros

voyage usa
« Réponse #5 le: 27 Mai, 2013, 22:57:11 pm »
Je vais aux USA depuis 15 ans. J'ai eu du matériel Canon, depuis quelques années Nikon. J'ai investi directement dans une demie douzaine de câbles secteurs US pour remplacer les câbles français. c'est moins cher que des adaptateurs et bien plus pratique. Voici le lien pour en acheter sur Priceminister (Ce n'est pas de la pub, juste une recherche de quelques secondes sur le net) : http://www.priceminister.com/offer/buy/174339439/lindy-cable-secteur-usa-2m.html
Ils sont à 2,99€ ! Tu peux trouver ça en arrivant chez Fry's : http://www.frys.com, chez Best Buy : http://www.bestbuy.com, enfin partout même dans le premier supermarché Wallmart...
Bonnes photos et si tu veux plus de renseignements, tu peux me joindre en MP, je te donnerais mon tel.

voyage usa
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2013, 14:49:17 pm »
adaptateur à 2€ sur ebay, plus petit/léger ca n'existe pas.

voyage usa
« Réponse #7 le: 28 Mai, 2013, 15:10:40 pm »
Chacun voit midi à sa porte. Ce n'était pour ma part qu'un retour d'expérience : les adaptateurs ont deux fiches plates de la même largeur qui ne tiennent pas toujours bien dans les prises usées ou branlantes des motels. Les câbles, tout du moins celui que j'ai montré dans mon post possèdent une fiche plus grosse que l'autre qui tient mieux. Quand à la différence de coût entre trois câbles et trois adaptateurs lorsque l'on entreprend ce genre de voyage...

voyage usa
« Réponse #8 le: 23 Juil, 2013, 18:43:20 pm »
Moi j'ai acheté quelques adaptateurs  pour les US;et sans problème particulier, avec effectivement quelques prises dans les motels un peu "usagées".Mais l'idée des cables avec prise US me séduit beaucoup

*

sorgue

• Invité
voyage usa
« Réponse #9 le: 13 Août, 2013, 21:28:31 pm »
Bonsoir, les chargeurs Nikon ou Leica fonctionnent parfaitement sur le réseau US , par contre le temps de charge est plus long .
En ce qui me concerne j'ai une prise multifonction .

Publicité