Bonjour à tous
Pour une fois je cherche un conseil.
Voila je développe la demande.
Bon j'utilise assez souvent le kit R1C1 (soit 2 SB 200 + SU 800) Série D2 oblige.
Cette gentille bestiole de flash, à part le fait que c'est une merveille (dure à maitriser mais cela viens) est un super dévoreur de pile.
Un jeu de trois CR123 (soit 1 pile neuve dans chaque accessoire) c'est deux sorties macro ou encore environ 150 images maxi.
Car la consommation de mAh cela dépend bien sur du sujet, de son pouvoir de réflexion, du diaphragmme choisi, de la distance du sujet, etc.... etc...
J'ai bien essayé des batteries CR123 rechageables (650 mAh) mais elles ne durent qu'environ 50 images maxi.
(Alors que mes LR06 de 2800 mAh du SB 800 durent, un MAX)
Alors honnêtement cela commence à grever le budget, ces bon dieu de piles soit me direz vous en trouve de pas chere sur le web, oui mais bon faut casquer.
Mon intention est de "TUNER..... ) le R1C1 en R1C1 spécial.
Par une sorte de batterie pack, avec des LR06 maousse en ampérage (sans tomber dans la batterie d'un disel), pour le voltage c'est très simple
car :
1 CR123 = 3 volts.
2 LR06 (rechargeable) = 2,4 volts. Cool
et si l'on dit (P=UI)
1 CR123 de 750 mAh = 2,25 watts
2 LR06 de 2500 mAh = 6 watts
(si je ne me suis pas trompé)
Donc je fait appel à vos connaissance en électricité (continu) cette différence de puissance ne peut elle pas être nuisible au flash ???????
je ne voudrais pas flinguer les flashs,
Hein qu'elle est bonne la question..
Ne faut il pas monter une espèce de transistor, ou autre bidule de régulation de puissance.
MERCI DE VOS REMARQUES ET CONSEILS.........................